Pelures de pommes : après avoir lu cet article, vous ne les jetterez plus jamais !

Si vous avez tendance à jeter les pelures de pommes après la préparation de votre tarte ou après en avoir mangé, alors vous ne les jetterez plus jamais après avoir lu cet article.

En effet, ce fruit regorge de nombreux avantages pour notre corps en raison de ses propriétés bienfaisantes. Vous comprenez désormais que les pommes ne sont pas non seulement des ingrédients délicieux pour préparer des desserts, mais renferment aussi un lot de vertus, notamment dans les pelures.

Pelures de pommes : après avoir lu cet article, vous ne les jetterez plus jamais !

De prime abord, la pomme dispose de propriétés digestives, relaxantes, mucolytiques et nettoyantes. Par ailleurs, ce fruit renferme de la pectine qui s’avère un nutriment efficace pour offrir une sensation de satiété élevée. C’est la raison pour laquelle la pomme favorise la perte de poids.

On aime manger la pomme pour sa chair juteuse et croquante, mais ce fruit est aussi bénéfique en raison de son apport en sels minéraux à savoir le magnésium, le zinc et l’acide tartrique qui permettent de combattre l’anxiété et l’insomnie.

Comment consommer les pelures de pomme pour tirer profit des nombreux bienfaits ?

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Bien laver les pommes avec de l’eau et du bicarbonate de soude
  • Peler les pommes et déposer les peaux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé
  • Exposer au soleil pendant une journée pour entamer le processus de séchage. Il est aussi possible de sécher au four à une température de 50°C pendant 6 heures
  • Conserver les pelures séchées dans un bocal en verre hermétique
  • Avant de vous endormir, faire bouillir une casserole remplie d’eau
  • Déposer 5 à 6 morceaux de pelure
  • Laisser infuser pendant 10 minutes
  • Verser dans une tasse et ajouter une cuillère de miel pour sucrer

Voilà, vous obtenez votre tisane naturelle à la pomme relaxante et savoureuse, mais surtout remplie de bienfaits sur la santé