Perdez 5 kg en 7 jours grâce au régime minestrone, oui vous pouvez y arriver. Apparu vers la fin des années 90, le régime minestrone a fait la une des magazines spécialisés dans la beauté et le bien-être des femmes.
Il serait né dans une clinique privée où l’on suite des personnes obèses. Celles-ci devraient perdre du poids le plus rapidement possible et se faire en même temps opérer via la chirurgie cardiaque, d’où l’adoption du régime minestrone.
Perdez 5 kg en 7 jours grâce au régime minestrone : à la découverte de ce dernier
L’adoption du régime dans le monde entier, jusqu’à aujourd’hui, prouve sa fiabilité. En effet, il s’agit d’un régime efficace pour faciliter la perte de poids. Toutefois, il existe toujours une limite à respecter en termes de durée. La restriction est d’une semaine généralement et de 15 jours maximum.
Le régime minestrone est réputé pour être hypocalorique et donc hypoglycémiant. Il commence par un régime à faible taux de protéines, c’est-à-dire très faible en nutriments. Les fibres et les minéraux sont les seuls nutriments qui demeurent et malheureusement, ce n’est pas du tout avantageux pour la santé. Ainsi, il est recommandé de consommer des aliments qui contiennent des protéines lorsque les quatre premiers jours du régime se sont écoulés.
La soupe du régime minestrone est faite à base de fenouil, de carottes, d’oignons, de tomates, de betteraves, de chicorée, de choix, de navets, d’épinards, de radicchio, de poireaux, de céleris ou encore de courgettes et d’artichauts. À vous donc de varier les légumes à utiliser.
Pour l’assaisonnement, le sel cèdera sa place aux épices qui donneront du goût à la soupe. Il faut savoir que le sel a un impact négatif sur l’atout diurétique de la soupe. Thym, piment, curcuma, gingembre, marjolaine, origan, basilic comme curry seront les meilleurs alliés de votre soupe.
En termes de quantité, il n’existe aucune restriction. Même si vous voulez débuter le matin, au petit-déjeuner, alors rien ne vous en empêche.
Votre menu minestrone de la semaine
Petit déjeuner : thé ou café + 1 fruit.
Snack : jus de fruit non sucré ou centrifugeuse de fruits.
Déjeuner : minestrone sans limites.
Collation : 1 fruit.
Dîner : minestrone sans limites.
- Ajoutez des fruits cuits ou des légumes au déjeuner ou lors du repas du soir, après 2 jours
- Ajoutez des protéines telles que de la viande ou du poisson, après 4 jours de régime
- Ajoutez des pâtes complètes ou du riz après cinq jours de régime minestrone