Petit sapin de Noël : c’est comme s’il était grand et beau

Un petit sapin de Noël n’a rien à envier à un modèle plus haut. Il peut tout à fait être aussi beau et festif grâce à une décoration de base bien pensée et qui ajoute une profondeur. Découvrez quelques conseils pratiques pour y parvenir.

Petit sapin de Noël : c’est comme s’il était grand et beau 

Portez une attention particulière au choix de l’étoile. Évitez les modèles trop grands qui peuvent accentuer la petite taille de l’arbre. Assurez-vous que la dimension de l’étoile et du sapin soient proportionnelles.

Ensuite, passez à l’étape du choix des décorations. Tout comme le cas de l’étoile, évitez les grosses boules ainsi que les décorations de grandes tailles et qui alourdissent le sapin. Misez sur les petites lumières ainsi que les guirlandes fines.

Créez la base du sapin

Sous le sapin, optez pour un petit village de Noël, des figurines, des maisons miniatures ou encore un train électrique. C’est une façon d’ajouter une touche ludique et qui attire l’attention sur votre sapin. 

Misez sur une jupe d’arbre qui doit être en parfait accord avec le reste de la décoration. Les experts conseillent une jupe dorée qui ajoute une touche gaie ou un modèle rouge qui crée une certaine énergie. Un joli panier comme un seau en métal représente les accessoires décoratifs parfaits pour une touche rustique.