Peu boivent cette boisson particulière et rafraîchissante qui serait utile pour rééquilibrer la flore intestinale et contrecarrerait la déshydratation et la transpiration excessive

Peu boivent cette boisson particulière et rafraîchissante qui serait utile pour rééquilibrer la flore intestinale et contrecarrerait la déshydratation et la transpiration excessive. En effet, nous avons tendance à boire des boissons qui ne sont pas très bénéfiques pour la santé. Même si nous faisons l’effort de boire un verre d’eau, la satisfaction n’est pas au rendez-vous.

Pourtant, il est très important de bien faire attention à ce que l’on boit, surtout si on est sujet(te) à des irrégularités intestinales. Apprenez désormais à garder des boissons naturelles et saines dans le réfrigérateur pour le bien-être de notre corps.

Quels sont les probiotiques à garder au frigo ?

Les boissons fraîches et désaltérantes sont une alternative aux tisanes chaudes. Pourtant, elles permettent d’avoir un bon transit intestinal et aident à une bonne digestion. Notre premier choix est le yaourt nature sans sucre qui peut être consommé au petit-déjeuner ou en collation.

Le kéfir s’avère également un excellent choix. Il s’agit d’un produit à multiples vertus en raison de sa richesse en nutriments. En troisième place, nous mentionnons le kombucha qui est l’élixir de vie. Il s’agit d’un thé qui vient de Chine qui découle de la fermentation du thé vert et du thé noir.

Le kombucha est agréablement sucré et aussi acide. Il s’agit d’un probiotique puissant qui est apprécié pour ses nombreuses vertus. Toutefois, afin d’éviter les contre-indications et s’assurer de la qualité du produit, il faut se rendre auprès d’un magasin expert. Par ailleurs, il faut demander l’avis d’un médecin.

Peu boivent cette boisson particulière et rafraîchissante qui serait utile pour rééquilibrer la flore intestinale et contrecarrerait la déshydratation et la transpiration excessive

Probiotique et prébiotique, l’Ayran et une boisson originaire de la Turquie qui est faite à base de lait de brebis, de vache et de chèvre. Toutefois, cette boisson rafraîchissante peut aussi se faire avec du yaourt, du sel, de l’eau et du thé. Dans tous les cas, l’Ayran se boit à basse température.

Vous vous étonnez sûrement de ce mélange hors du commun avec le sel et le yaourt, mais cette fusion serait une bonne idée pour rallonger la conservation. Selon le pays, les ingrédients sont différents et peuvent s’ajouter de fruits ou d’épices.

Enfin, on ne cesse de rappeler les vertus de cette boisson, outre le fait s’être probiotique et prébiotique, qui sont la lutte contre la déshydratation et la transpiration excessive.