Pomme verte, pamplemousse et citron : brûler les graisses, détoxifier et réduire le cholestérol

Le trio pomme verte, pamplemousse et citron permet de fabriquer un smoothie efficace pour brûler les graisses, détoxifier et réduire le cholestérol. Mais pour que l’efficacité soit optimale, il faut combiner sa consommation avec des exercices physiques réguliers ainsi qu’un régime alimentaire sain et équilibré. Par ailleurs, il est recommandé de le prendre après le réveil ou au petit-déjeuner ou encore après le repas principal.

Les bienfaits de la pomme verte

La pomme verte que nous employons dans ce smoothie est une variété bio et qui est donc dépourvue de pesticides au niveau de la pelure. Vous savez déjà sans doute que la pomme verte permet de maigrir rapidement.

De prime abord, ce fruit accélère le métabolisme. Une étude révèle la faculté de la pomme à brûler les graisses et favoriser un bon équilibre du sucre dans le sang, grâce à la pectine incluse dans la peau.

La pomme verte renferme beaucoup d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui assurent une bonne santé cardiovasculaire. Enfin, la pomme rassasie efficacement et sainement en raison de la teneur en fibres supérieure.

Les bienfaits du citron

Le citron est la base du régime alcalin qui est tant connu pour favoriser une bonne santé des os ainsi que la prévention des maladies chroniques à l’instar de l’hypertension et des AVC.

Un verre de jus de citron quotidien permet de bénéficier d’un lot de bienfaits à savoir :

  1. La perte de graisses
  2. La réduction du taux de mauvais cholestérol LDL
  3. Une bonne circulation du sang
  4. Une assimilation efficace des nutriments pour une bonne digestion
  5. Un foie en bonne santé grâce à l’acide citrique du citron
  6. Un système immunitaire boosté grâce aux antioxydants et à la vitamine C
  7. Une aide à la mémoire
  8. Un réducteur de tension artérielle

Les bienfaits du pamplemousse

Le jus ne contient ni fer ni protéines, d’où l’intérêt d’ajouter du pamplemousse à effet diurétique. De par cette vertu, il est possible de drainer les éléments de déchets à l’origine de l’inflammation et de la rétention d’eau.

Utilisez un pamplemousse bio pour tirer le meilleur parti des vitamines et antioxydants favorisant ainsi la prévention des troubles dégénératifs comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.

À titre d’information, ce smoothie ne se combine pas à la prise de médicaments.

Comment concocter le smoothie pomme verte, pamplemousse et citron pour brûler les graisses, détoxifier et réduire le cholestérol ?

Vous aurez besoin de :

  • 1 pomme verte
  • Du jus de 1 citron
  • Du jus de 1 pamplemousse rouge
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Les étapes de la préparation du smoothie

  1. Bien nettoyer la pomme verte et la couper en petits cubes.
  2. Presser le jus de citron et de pamplemousse et verser dans le mélangeur avec le verre d’eau.
  3. Déposer la pomme verte coupée en morceaux et broyer jusqu’à obtenir une boisson veloutée.
  4. Mettre une cuillère à soupe d’édulcorant à la stévia ou de miel à votre smoothie pour le sucrer en raison de sa saveur assez acide.