Pommes de terre : comment les faire bouillir rapidement sans cocotte-minute en seulement dix minutes ?

Comment faire bouillir les pommes de terre rapidement sans cocotte-minute en seulement dix minutes ? Découvrez l’astuce infaillible à travers cet article.

Zoom sur les pommes de terre

Les patates sont des aliments appréciés et également très consommés dans le monde. Elles sont plurivalentes, car elles peuvent être frites, cuites au four, poêlées ou transformées en purée. Ces féculents énergétiques peuvent accompagner plusieurs plats aussi succulents les uns que les autres.

Ils sont riches en potassium et en minéraux et sont dotés de magnésium, de fer, de zinc et de cuivre. Ce sont des aliments pleins de vitamines C, B9 et B6. Cela peut augmenter dans le cas des patates douces, car ces dernières regorgent de vitamines B1, B2, B3 et B5 en plus. Enfin, ces légumes sont bourrés d’amidon, tout comme les bananes, le riz brun et les graines.

publicité

Le seul souci avec les pommes de terre est qu’elles ne sont pas faites pour les impatients ou ceux qui sont pressés. Il faut les cuire pendant assez longtemps et cela devient lassant surtout s’il n’y a pas de cocotte-minute à proximité. Ne vous en faites pas, voici une technique plus rapide pour les préparer à la maison et sans autocuiseur.

Comment faire bouillir les patates en seulement dix minutes ?

  1. Laver soigneusement les pommes de terre.
  2. Ne pas les éplucher.
  3. Dans un plat creux adapté aux micro-ondes, verser la moitié d’un doigt d’eau et disposer les légumes dans l’assiette en question. Il faut s’assurer qu’il n’y ait pas beaucoup trop de liquide.
  4. Couvrir de film alimentaire troué de chaque côté pour laisser circuler l’air. Autrement, cela deviendrait dangereux et peut entraîner une explosion.
  5. Enfourner au micro-ondes pendant environ dix minutes. Ce temps dépend de la taille des pommes de terre. Il peut diminuer si les pommes sont petites, et inversement, augmenter si elles sont suffisamment grandes.
  6. Ensuite, extraire de la machine, puis tester la cuisson à l’aide d’une fourchette ou d’un couteau. Il suffit de les percer. C’est bon dès qu’elles ne sont plus dures, mais moelleuses.
  7. Peler, presser et badigeonner avec un peu d’huile d’olive avant de déguster.