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Pourquoi il est important de ne pas sauter le petit-déjeuner ?

Pour une raison ou une autre, sauter le petit-déjeuner est de plus en plus répandu chez beaucoup de gens. Cela peut être dû à un réveil tardif, un retard pour un rendez-vous ou tout simplement une mauvaise habitude qui peut prendre le dessus. Chez certaines personnes, le fait de ne pas prendre le petit-déjeuner est assimilé à un régime alimentaire, alors que cela produit l’effet contraire.

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Des recherches ont permis de montrer que le petit-déjeuner favorise la perte de poids. Dans ce dossier, nous allons vous parler des différents avantages que le petit-déjeuner peut vous procurer. Vous découvrirez également comment constituer un bon petit-déjeuner riche en apport nutritif, de quoi vous procurer le plein d’énergie tout au long de la journée.

Qu’est-ce qui fait que les gens sautent le petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est souvent négligé et selon les études 2 Français sur 10 n’en prennent pas avant de partir vaquer à leurs occupations. Parmi les idées reçues concernant ce premier repas de la journée, il faut certainement noter celle qui fait maigrir. Et oui, c’est un mythe de croire que le petit-déjeuner fait perdre du poids alors que le fait d’en prendre avant d’aller au travail ou à l’école produit l’effet contraire. En effet, lorsqu’on dort, on ne mange pas, ce qui fait que notre corps a besoin d’énergie à brûler le matin au réveil. C’est pour cette raison que prendre le petit-déjeuner est indispensable. Par contre, si vous sauter ce repas, vous allez vous affamer et au moment d’en prendre à nouveau, vous aurez tendance à manger plus et stocker plus de graisse. De ce fait, pour ceux et celles qui souhaitent préserver leur ligne, le petit-déjeuner est un allié précieux.

Quels sont les nutriments dont le corps a besoin au cours d’une journée ?

Si vous vous êtes posé cette question, sachez que le corps ait besoin des différents nutriments pour pouvoir fonctionner correctement. Il faut certainement noter les protéines, les glucides et bien évidemment les lipides. Non seulement, ces nutriments sont essentiels pour fournir le corps en énergie, mais en plus de cela, ils sont indispensables pour le renouvellement cellulaire. Après avoir consommé ces nutriments, les différents organes vont se charger de les transformer en énergie pour pouvoir booster les différents organes nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Vous devrez aussi penser à ajouter des fibres et des minéraux afin de carburer toute la journée. Un autre point à connaître en ce qui concerne le petit-déjeuner c’est que la quantité et l’heure à laquelle vous allez la prendre variera en fonction de votre dîner la veille et l’activité que vous aurez pratiquée avant de vous coucher. Alors, pensez à manger léger à une heure plus tôt pour pouvoir profiter d’un petit-déjeuner digne d’un roi et dire non aux collations. Ces nutriments doivent être trouvés dans votre petit-déjeuner pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme toute la journée.

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Quel petit-déjeuner vous correspond le mieux ?

Si vous souhaitez profiter d’un bon petit-déjeuner, vous devrez également tenir en compte de vos habitudes surtout au niveau du réveil. Dans ce qui suit, nous allons vous faire découvrir le petit-déjeuner qui correspondra le plus.

Si vous êtes matinale

Pour les personnes qui se lèvent tôt, il se peut qu’elles n’aient pas envie de manger un copieux petit-déjeuner. Toutefois, il n’est pas préconisé de faire un jeûne mais d’opter plutôt pour un thé ou une tisane accompagné d’un fruit. Vous garderez votre club sandwich au jambon complet pour plus tard. Par contre, si vous avez faim, n’hésitez pas à commencer la journée par un petit-déjeuner qui vous apportera tous les nutriments dont vous aurez besoin comme les protéines et les lipides. Ajoutez à cela des œufs et du blanc de poulet pour vous bien vous caler avant le repas de midi.

Si vous vous levez tard

Au cas où vous adorez la grasse matinée ou que vous vous levez tard pour différentes raisons, il est judicieux de vérifier l’heure à laquelle vous allez prendre votre petit-déjeuner. Vous pourrez prendre un petit-déjeuner léger ou un qui soit copieux à condition de le faire 3 heures avant midi. Un yaourt et un œuf dur suffira amplement pour vous caler jusqu’à l’heure de votre prochain repas. Comme s’hydrater est toujours important, il est préférable d’opter pour une tisane ou du thé, tout en évitant les jus de fruits industriels riches en sucre. Au cas où vous souhaitez combiner déjeuner et petit-déjeuner, nous vous suggérons le brunch. Vous éviterez ainsi de prendre différents repas à des heures différentes tout en vous assurant de la digestion.

Si vous êtes pressé

Il n’est pas rare que se retrouve devant une situation qui nous presse, surtout le matin. Alors, si vous n’avez pas le temps de préparer et de manger un bon petit-déjeuner, la solution serait de manger un fruit de votre choix avec un yaourt et quelques amandes. Le croque au jambon est aussi idéal pour vous faire le maximum de protéines et de glucides, sans oublier bien sûr une boisson de votre choix. Vous pourrez prendre tout cela avec vous pour pouvoir les manger dans la voiture. De quoi vous éviter de faire l’impasse à votre repas du matin. Quoi qu’il en soit, prenez un peu de temps pour vous et accordez-vous 15 minutes tous les matins pour prendre votre premier repas de la journée. Votre organisme vous en remerciera !

Si vous êtes en voyage

Que ce soit lors des vacances en famille ou d’un déplacement pour le travail, prendre son petit-déjeuner reste indispensable. Evitez de zapper ce moment et profiter de ce moment pour organiser votre journée. Vous pourrez choisir une chambre avec le petit-déjeuner inclus, ce qui vous évitera de débourser davantage pour ce repas indispensable au bon fonctionnement de votre organisme. Parmi les petit-déjeuners les plus prisés durant les déplacements il faudra noter le yaourt, le porridge, les pancakes sans oublier les fruits frais et de saison.

Un petit-déjeuner riche en sucre, bonne ou mauvaise idée ?

Le petit-déjeuner en plus d’un moment de détente doit également être un moment où l’on profite des différents aliments. Oubliez de prendre ce repas à la va-vite au risque de ne pas connaître le sentiment de satiété. Pensez à un petit-déjeuner sain et équilibré, et mettez de côté les barres de céréales et les viennoiseries industrielles. Pour ce faire, n’hésitez pas à troquer votre croissant et tartine beurre et confiture par des aliments riches en protéines. Vous aurez ainsi le sentiment de satiété jusqu’au prochain repas, tout en oubliant les collations. Si vous êtes un féru des pâtes à tartiner, préférez plutôt celles à base d’huile de palme, ce qui est bénéfique pour la santé mais aussi pour votre ligne.

Vous savez maintenant pourquoi le petit-déjeuner est indispensable et pourquoi il ne faut jamais le sauter. Vous avez pu également apercevoir les différents types de petit-déjeuner en fonction de votre corps et de vos besoins. N’hésitez pas à les adopter selon les différentes situations qui se présentent, ce qui vous apportera de nombreux avantages !

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Kristen

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