Découvrez pourquoi il ne faut pas mettre de sucre dans le café, alors que c’est une habitude que nous avons presque tous, tous les matins. Il faut savoir que cette nouvelle règle de santé qui peut être difficile à respecter, n’est pas seulement exigée aux personnes qui suivent un régime, mais doit être suivie par tout le monde.
Pourquoi il ne faut pas mettre de sucre dans le café ?
Il faut savoir que la quantité de sucres à ingérer en une journée ne doit jamais excéder les 15 % de l’apport énergétique total. Ceci est valable pour tout le monde. Depuis déjà plusieurs années, les nutritionnistes ont mis en place le Lam qui fait référence aux niveaux de référence pour l’apport de nutriments et d’énergie suffisantes et correctes pour équilibrer l’apport en protéines, lipides et glucides.
En guise d’exemple, pour un régime de 2000 calories, il ne faut jamais dépasser 300 calories de sucres. Et nous ne devons pas oublier que les sucres sont contenus dans nombreux aliments. Certains en contiennent déjà naturellement, donc il faut se limiter à75 g de sucre par jour en guise d’apport de sucre extérieur.
Il est recommandé de consommer les aliments riches en glucides sains comme les légumes, les produits laitiers ou encore les légumes. Les aliments riches en fibres, en vitamines et en sels minéraux ont aussi leurs places dans votre alimentation quotidienne. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre les sources de sucre blanc, complet ou la canne, car elles contiennent du saccharose et l’apport calorique pour les 5 grammes est toujours le même.
Il n’est pas aussi une bonne idée de remplacer le sucre par du fructose, car cela représente un risque élevé de présentation du syndrome métabolique. Toutefois, il est possible de sucrer le café avec de la stévia comme édulcorant naturel, si le café amer n’est pas possible.