La période d’hiver est l’un des moments les plus enviés de l’année. Le paysage incroyable recouvert de neige, la fête de noël et de Thanksgiving en famille, les soirées de fin d’année, toutes ces festivités sont au programme. Toutefois, la saison hivernale apporte aussi son lot d’inconvénients. En effet, vous devez supporter le froid qui s’installe et vivre avec, ce qui n’est pas le meilleur allié de notre système immunitaire.
Si vous avez l’habitude de rester chez vous, votre confort doit être au rendez-vous. En hiver, nous avons tendance à laisser la fenêtre fermée tout le long de la journée, ce qui empêche l’air de circuler. Il ne pourra donc pas se renouveler. Pourtant, sentir de l’air frais est un besoin quotidien. Si en été, nous utilisons du citron pour éloigner les insectes et les parasites, cet agrume servira à purifier l’air de votre maison pendant l’hiver. Voici comment.
Pourquoi vous devez absolument mettre des tranches de citron au four en hiver ?
Le citron est un fruit par excellence en hiver, car il renferme de nombreuses propriétés bienfaisantes. D’habitude, nous utilisons cet agrume pour préparer de bons plats, mais sachez qu’il peut aussi être utilisé dans beaucoup d’autres choses. Dans cette astuce nous allons vous montrer comment utiliser le citron pour purifier l’air dans la maison.
Pour réaliser cette méthode, vous devrez avoir à disposition :
- Des citrons
- Un bol ou une casserole destinée au four
- Un four
Pour ce faire, coupez les citrons en tranches puis disposez-les sur la casserole. Placez vos tranches de citron au four avec la porte ouverte pendant quelques heures. Vous n’allumerez le four que dans la soirée. Il est maintenant temps de cuire vos tranches de citron.
Fermez la porte de votre four. Allumez l’appareil pendant environ 10 minutes afin de chauffer les tranches de citrons. Faites attention à ne pas les brûler. Le temps de chauffage dépendra du type de votre four. Une fois le temps de cuisson écoulé, laissez la porte ouverte pendant quelques heures pour que le parfum du citron puisse se répartir dans toute la maison et purifier l’air.