Pourquoi vous devez absolument mettre du poivre noir dans la machine à laver ?

Si l’on vous a récemment partagé l’astuce de la balle de tennis dans la machine à laver, nous voici avec une autre astuce qui consiste à mettre du poivre noir dans le lave-linge. Mais quel est le secret derrière cette technique ? Nous allons vous le révéler à travers ces quelques lignes.

Pourquoi vous devez absolument mettre du poivre noir dans la machine à laver ?

Si vous souhaitez obtenir un linge parfait, lors d’un lavage en machine, alors vous pouvez compter sur le poivre noir. En effet, ce condiment peut très bien substituer ces détergents chimiques qui sont particulièrement nocifs pour l’environnement.

Il est vivement conseillé d’utiliser du poivre noir dans le but de mieux préserver les fibres des vêtements, mais aussi pour prévenir la décoloration des tissus. En effet, le lavage en machine favorise la déperdition de couleur des vêtements.

Le principal avantage avec le poivre noir est qu’il s’agit d’un produit très facile à trouver. Il suffit d’utiliser les grains de poivre noir pour entretenir le linge. En faisant office de produit abrasif, le poivre noir peut retirer les résidus de savon. Ces derniers étant la principale cause de la décoloration des tissus.

Contrairement au savon, le poivre noir ne laisse pas de résidus et permet ainsi d’obtenir des habits particulièrement propres et comme neufs.

Comment utiliser le poivre noir pour entretenir le linge ?

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Mettre une cuillère à café de grains de poivre noir dans le tambour où il y a les vêtements ;
  2. Programmer un cycle de lavage froid ou à température basse ;
  3. Attendre la fin du cycle pour admirer le résultat.

Comment préserver l’état des vêtements avec d’autres ingrédients ?

Outre le poivre noir, vous pouvez aussi utiliser du gros sel. Dans ce cas, il convient de le mettre dans le panier et de démarrer un cycle de lavage.

Pour un lavage à la main, vous pouvez associer deux cuillères à soupe de gros sel avec un verre de vinaigre et un autre de thé dans une bassine d’eau.