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Programme fitness : 30 jours pour avoir des bras tonifiés !

Vous rêvez de dire adieu aux bras effets chauve-souris mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons concocté pour vous ce programme regroupant les meilleurs exercices qui ciblent les bras. Mais, avant d’entrer dans les détails, nous aimerons vous parler des différentes raisons qui font que les bras pendent après quelques années. Vous pourrez ainsi connaître les meilleures astuces pour limiter cette perte de tonicité sur le long terme. Alors, n’attendez plus pour vous mettre sur votre tapis d’exercice et commencez votre programme depuis chez vous !

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Les bras qui pendent, une situation fréquente !

Il faut croire que plusieurs situations peuvent occasionner la formation des bras effet chauve-souris. Comme les bras font partie des zones où les graisses se logent facilement comme les cuisses et le ventre, il faut croire que leur accumulation au niveau de cette partie du corps favorisent sa perte de tonicité. Cela est également causé par l’effet yo-yo, notamment lorsque l’individu perd et prend du poids à un rythme frénétique.

Avec l’âge, les bras perdent également cette tonicité des muscles qui les composent, à savoir le biceps et le triceps. De ce fait, cela engendre un affaissement des bras, occasionnant cet effet chauve-souris. Mis à part une prise de poids excessive et l’effet de vieillesse, les bras deviennent également mous après la grossesse. Et pour finir, une vie sédentaire peut aussi favoriser l’affaissement de ces muscles et leur perte de vitalité. Alors, pour y remédier, nous avons sélectionné pour vous quelques exercices à adopter chez vous pour des muscles plus toniques !

Les exercices à favoriser pour des bras parfaitement sculptés !

Il faut comprendre que les bras stockent facilement les graisses sauf qu’au moment où il faut les déloger, cela devient beaucoup plus compliqué. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’opter pour des exercices qui ciblent les bras de manière efficace. Alors, pour vous aider, voici une liste d’exercice à pratiquer chez soi ou à l’extérieur pour avoir des résultats palpables au bout de quelques temps.

Différentes exercices en fonction de chaque niveau !

Avec ou sans appareils, vous pouvez re-sculpter vos bras tout en les tonifiant. Parmi les exercices à ne pas manquer, il faut noter ceux qui font travailler les muscles profonds comme le French press. Vous pourrez vous équiper d’une barre lestée au niveau de vos bras pour optimiser l’intensité des exercices et la force musculaire. Pour déloger la graisse au niveau de vos bras, vous pourrez aussi vous muscler à l’aide de petits haltères pesant entre 500g et 2kg de chaque.

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Afin de vous aider à atteindre vos objectifs, vous pouvez aussi miser sur des kettlebells afin de faire travailler la partie supérieure de votre corps, à savoir les bras, les épaules et les abdominaux. Pour ce faire, vous pourrez miser sur la pompe lente. Ce type d’exercice s’adapte parfaitement à la gent féminine, ce qui est parfait pour des bras raffermis. Outre les bras, vous pouvez également faire travailler vos avant-bras grâce à des exercices de résistance. Si vous souhaitez en connaître davantage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coach sportif.

Des exercices gagnants pour s’adapter à tous les goûts !

Comme nous avons parlé de 4 exercices qui cibleront les muscles au niveau de vos bras, sachez que les plus appréciés de tous restent les dips pour solliciter les muscles sur la partie arrière des bras arrières. Ensuite, vous aurez la planche et les mountains climbers qui vont faire travailler vos bras de manière efficace. En quatrième position, vous trouverez les moulinets que vous pourrez pratiquer avec ou sans haltère. Il faut noter que ces exercices ne feront pas uniquement travailler les muscles des bras, mais aussi du dos et des pectoraux grâce au système de gainage appliqué.

Une alimentation équilibrée pour des bras musclés

Tout le monde le sait, faire des exercices est indispensable pour gommer les amas graisseux tout en se musclant. Toutefois, les exercices physiques que vous pratiquez chez vous ou dans une salle de sport dépendra vont de paire avec une alimentation saine et équilibrée. Du coup, si vous souhaitez perdre du poids, sculpter les muscles de vos bras ou encore de déloger les gras situés dans cette partie de votre corps, rien de tel que de revisiter votre manière de manger. Effectivement, le poids idéal est toujours obtenu grâce à une alimentation idéale.

Pour ce faire, vous devrez apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin et cela à une quantité suffisante. Oubliez l’adage « après l’effort, le réconfort » qu’après avoir passé des heures à la gym vous êtes tenté à quelques fringales. Privilégiez les protéines qui sont excellentes pour gagner en masse musculaire. Vous pouvez choisir de manger des protéines provenant des animaux ou encore des végétaux. Alors, faites le bon choix et vous verrez cela s’arrangera ! Vos bras effet chauve-souris ne seront plus qu’une histoire ancienne surtout si vous adoptez ces quelques conseils !

S’organiser pour mieux profiter des résultats

Vous savez maintenant quels sont les exercices qui ciblent le plus les bras. Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement des avantages qu’ils procurent, assurez-vous de tenir un programme qui vous permettra de suivre l’évolution de vos efforts. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un coach sportif ou encore auprès de vos amies qui en ont déjà pratiqué si c’est le cas.

Sur 30 jours, vous pourrez développer un calendrier où vous indiquerez les activités sportives à effectuer tout en faisant une rotation. Chaque semaine, le calendrier est changé et cela de manière rigoureuse afin que vous puissiez profiter pleinement de votre activité sportive même en étant chez vous. Ce programme combine les différents exercices qui visent à affiner les bras, à tonifier les muscles au niveau du dos tout en descendant jusqu’à la ceinture abdominale.

Il existe des applications mobiles qui vous permettront de composer votre programme en fonction de votre niveau, de vos objectifs et de votre motivation. Sinon, vous pourrez consulter des sites de bien-être où des programmes sont proposés pour les exercices de fitness ciblant les différentes parties du corps. Avec ces quelques informations, vous pourrez avoir des bras tonifiés et musclés. Alors, laissez-vous séduire par l’activité sportive qui vous parle le plus !

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Kristen

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