Pulls en laine : lavez-les uniquement comme ceci

Les pulls en laine sont le réconfort dont notre corps à besoin pour affronter l’hiver. Cependant, pour conserver la qualité du tissu, il faut faire attention à son entretien. Un mauvais lavage peut non seulement abîmer la laine, mais aussi favoriser une mauvaise odeur. Découvrez ces conseils pour laver correctement ces vêtements. 

Pulls en laine : lavez-les uniquement comme ceci

La première chose à faire est de lire les notices sur l’étiquette. Vous y trouverez les informations sur le type de lavage, la température ainsi que le mode de séchage. Pour un lavage en machine, utilisez le programme délicat pour les vêtements en laine. Par ailleurs, utilisez le produit le plus respectueux du tissu que vous allez immédiatement verser dans la cuve. 

Faites bien attention à ne pas utiliser trop de produit au risque d’abîmer les fibres de laine. Enfin, faites un essorage faible. 

Ensuite, procédez au séchage du pull en laine. Idéalement, faites un lavage lorsqu’il fait beau et non lorsque le temps est humide. 

Comment faire pour un lavage à la main ? 

Dans ce cas, évitez de plonger trop longtemps le pull en laine dans la solution de lavage. En effet, cette erreur peut faire feutrer le pull. 

Evitez de plonger plus de 12 minutes et rincez plusieurs fois à l’eau courante. Enfin, évitez de faire sécher dans la sécheuse, car cela favorise le rétrécissement du pull. 

Pour faire le séchage, évitez de suspendre pour ne pas étirer le tissu. Utilisez un cintre avec des bretelles rembourrées pour conserver la forme de votre vêtement d’hiver.