Quand manger deux bananes pour faire baisser le cholestérol ? Voici la réponse. Comme toute maladie, celle du cholestérol n’est pas facile à vivre. Cela peut être également source de stress.
Dans ce cas, il est impératif de faire attention à l’alimentation pour maintenir le taux au niveau le plus faible possible. Nombreux sont les aliments qui peuvent être pris en toute tranquillité en cas de cholestérol, entre autres, la majorité des fruits particulièrement les bananes.
Comment se manifeste la maladie ?
Le cholestérol est une masse graisseuse qui se dépose dans les veines et empêche le sang de circuler normalement. À la longue, cet état pourrait s’aggraver et entraîner des problèmes cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.
C’est pour cela qu’il est vraiment important de prêter attention au taux élevé. Ce dernier se catégorise en deux : le mauvais (LDL), et le bon (HDL), qui inversement fait circuler le sang librement.
Il y a des patients qui héritent le cholestérol de leurs parents ou géniteurs, mais dans la plupart des cas, la hausse est due à cause de la nutrition et de l’hygiène de vie. Autrement dit, il faut prendre soin de son alimentation en mangeant de manière saine et équilibrée, mais il est également recommandé de pratiquer régulièrement du sport.
Quand manger deux bananes pour faire baisser le cholestérol ? Voici la réponse
Ces fruits sont vraiment sollicités en raison de leur apport nutritionnel bénéfique à l’organisme. Les sucres contenus dans ces aliments aident à maintenir le système gastro-intestinal en bonne santé. De plus, il n’y a que 0,065 mg de cholestérol dans 100 g de banane.
Ce qui indique que sa consommation convient bien aux personnes atteintes de hausse de cholestérol. Toutefois, il faut toujours préciser que pour pouvoir se débarrasser de cette maladie, il faut avoir une alimentation équilibrée associée à des activités physiques constantes.
Il n’est pas déconseillé de consommer des bananes deux fois par jour. Au contraire, il n’y a pas de restrictions particulières vu qu’elles ne renferment pas de lipides, les substances qui augmentent le cholestérol. De plus, elles sont riches en vitamines, en glucides, en minéraux, en fibres et surtout en potassium. Des nutriments naturels importants pour assurer le bien-être de l’organisme. Ainsi, il est possible de manger des bananes matin et soir.