Qu’arrive-t-il à quelqu’un qui mange du brocoli tous les soirs ?

Découvrez ce qui arrive à quelqu’un qui mange du brocoli tous les soirs dans cet article. Ce légume qui entre dans la catégorie des choux est apprécié pour ses multiples bienfaits sur la santé. Il doit sa renommée grâce à ses nombreuses propriétés qui ont été postées dans le British Journal of Nutrition.

Les études ont particulièrement démontré l’effet positif d’une consommation quotidienne de brocoli sur la réduction du risque de maladies cardiovasculaires.

Qu’arrive-t-il à quelqu’un qui mange du brocoli tous les soirs ?

Pour réaliser l’étude, les chercheurs ont fait appel à 684 femmes seniors volontaires qui sont amenées à consommer quotidiennement du brocoli. Grâce à la recherche, on a pu constater que :

  • Le brocoli est riche en vitamines K efficaces pour combattre la calcification des vaisseaux sanguins, ce qui abaisse ainsi le risque de crise cardiaque et d’AVC
  • Le légume regorge de vitamines C et de nutriments tels que l’anthocyanine et la quercétine qui préservent les veines et les artères
  • La richesse en antioxydants des brocolis leur permettent d’aider à la lutte contre le stress oxydatif et le vieillissement

Toutefois, il convient de consommer le brocoli cru pour bénéficier des avantages de l’apport en vitamines C de ce légume.

La bonne quantité à consommer

Mangez au moins 45 g de brocoli tous les jours pour pouvoir tirer profit de ses multiples bienfaits. Et si vous n’êtes pas très fan de ce légume, alors vous pouvez substituer ce légume par d’autres cucifères comme le chou de Milan, le chou-fleur, le chou noir et le chou qui possèdent les mêmes propriétés et les mêmes nutriments. Toutefois, il est contre-indiqué de consommer ces légumes qui sont riches en vitamine K si vous prenez des anticoagulants, car la vitamine peut nuire au bon fonctionnement des médicaments.