Que manger quand on a un taux de cholestérol élevé : des œufs ou des haricots ? Voici 5 réponses scientifiques ?

Que manger quand on a un taux de cholestérol élevé : des œufs ou des haricots ? Voici 5 réponses scientifiques ? On parle d’hypercholestérolémie quand le taux de cette substance dans son sang est supérieur à 240 mg/dl.

Cela peut être dû à l’obésité, au surpoids, à une hygiène de vie non adaptée comme le tabagisme et la mauvaise alimentation, sans oublier le fait de ne pas pratiquer régulièrement du sport.

Que manger quand on a un taux de cholestérol élevé : des œufs ou des haricots ? Voici 5 réponses scientifiques ?

Est-ce que les personnes malades du cholestérol peuvent consommer des œufs ?

Ces aliments sont riches en protéines et sont considérés comme une nourriture saine et équilibrée. De plus, ils sont également dotés de lécithines, des substances qui aident à diminuer et à maintenir le taux de cholestérol au bas niveau. La lécithine est localisée dans le jaune. Un œuf renferme 126 mg d’apports si la dose journalière recommandée est de 550 mg pour les hommes et 425 mg pour les femmes.

Est-ce que les personnes souffrant de cholestérol ont le droit de manger des haricots ?

Consommée quotidiennement, une bonne quantité de haricots permet de faire diminuer le taux du LDL de 5 % si cette valeur peut atteindre 10 % avec les blancs.

Ces aliments sont très riches en fibres à raison de 17 g pour 100 g de haricots. Cela a un effet bénéfique sur le transit intestinal et la digestion. En plus, d’après les recherches, l’organisme a besoin de 5 à 9 g de fibres par jour pour abaisser le cholestérol de 5 %.

Est-ce que le lait est interdit aux personnes sujettes à un trouble du cholestérol ?

La réponse est oui, notamment s’il s’agit de lait entier. Les personnes qui présentent un taux élevé de cholestérol doivent plutôt boire du lait écrémé avec moins de 0,5 % de matières grasses, ou demi-écrémé contenant entre 1,5 et 1,8 %. 

Les personnes atteintes d’hypercholestérolémie peuvent-elles consommer des lentilles ?

Ces aliments sont aussi riches en fibres. Ce qui procure une sensation de satiété et est également bénéfique pour les intestins. Des études ont montré que ces substances sont puissantes sur le cholestérol, les AVC et le diabète.

Pour finir, il est possible de faire diminuer le taux du mauvais cholestérol en ne consommant que des aliments naturels et en évitant tout médicament. Toutefois, il existe des choses à réduire ou même à éviter comme les sucres ajoutés, les produits industriels, la friture et les graisses animales.

Il est recommandé de manger plus de fibres solubles et d’oméga-3.