En faisant la course, vous remarquez sans doute ces traces noires sur les oignons. Dans cet article, nous allons vous dévoiler la signification de ces points noirs.
Que signifient les taches sur les oignons ? Ce qui va suivre va vous étonner
Généralement, la consommation d’un oignon est sans danger lorsqu’il est en bon état. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de jeter les oignons à la poubelle malgré la présence de certaines taches. Il existe toujours un moyen de les récupérer.
Il n’est pas aussi difficile de choisir le bon oignon. En effet, il suffit de les manipuler pour s’assurer de leurs états. Si vous apercevez une couche extérieure compacte, une tige sèche ainsi que des oignons fermes, alors c’est un bon choix. Mais qu’arrive-t-il si vous remarquez certaines taches noires ?
Il se peut que vous ne les remarquez qu’une fois arrivé à la maison. Vous vous demandez sûrement s’il faut les jeter ou non. Il convient de préciser que ces traces noires représentent un champignon très présent dans le sol. Il s’agit de l’Aspergillus niger.
La présence de ces marques noires ne veut pas dire que vous devez absolument jeter les oignons à la poubelle. Vous devez plutôt vous concentrer sur l’odeur des oignons. Si vous sentez le parfum typique d’un oignon, alors il suffit de retirer la partie noire et de bien laver votre oignon.
Toutefois, si vous sentez une odeur pourrie ou étrange, même si l’oignon semble être en bon état, alors jetez immédiatement le condiment. D’ailleurs, le docteur Gourama a confirmé que l’oignon est un aliment à moisissure récupérable. Autrement dit, si vous retirez la zone affectée et que si vous réalisez un lavage parfait, alors vous pouvez toujours récupérer et consommer les oignons sans craindre des problèmes de santé.