Quelle est la quantité idéale de pommes de terre à consommer quotidiennement ?

Découvrez quelle est la quantité idéale de pommes de terre à consommer quotidiennement si vous comptez parmi ceux qui ne peuvent s’empêcher d’en manger tous les jours. Peut-on espérer une perte de poids avec ces tubercules ou bien pommes de terre rime uniquement avec gain de poids ? Les experts se sont penchés sur ce sujet et vous apportent les éléments de réponse.

Quelle est la quantité idéale de pommes de terre à consommer quotidiennement ?

Les pommes de terre comptent parmi les légumes, de la famille des tubercules. Elles contiennent une grande quantité de nutriments, ce qui peut encourager rapidement le gain de poids si l’on ne fait pas attention. Concrètement, les pommes de terre regorgent de glucides, ce qui laisse penser qu’elles ne sont pas du tout adaptées au régime alimentaire des personnes qui veulent perdre du poids. Mais il y a toujours une exception.

En effet, tout dépend de la façon de consommer les pommes de terre et non des pommes de terre en elle-même. Qu’elles soient cuites seules ou accompagnées, les pommes de terre doivent respecter une certaine dose, si non tout excès conduira à un résultat totalement différent de ce que nous espérons.

Pour résumer, il faut garder en tête que les pommes de terre doivent consommées en quantité suffisante, sans aucun excès et cuites de la meilleure façon, c’est à dire bouillies et très légèrement assaisonnées. 

Voici les informations importantes à retenir :

  • Mangez uniquement deux portions par semaine. La consommation quotidienne n’est pas très conseillée, car cela favorise l’augmentation du poids corporel.
  • Préparez les pommes de terre de la façon la plus saine possible en excluant les assaisonnements lourds. Ainsi, vous verrez que ces tubercules peuvent très bien aider à la perte de poids.

Quels sont les bienfaits des pommes de terre ?

Les pommes de terre contribuent à la lutte contre les rétentions d’eau et favorisent une bonne circulation sanguine. Par ailleurs, elles contiennent des fibres qui contribuent à la diminution du taux de cholestérol dans le sang. Ceux qui souffrent d’anémie peuvent également compter sur les pommes de terre qui sont riches en fer.

Les nutriments contenus dans ces tubercules sont : les vitamines C, les radicaux libres, le sodium, le potassium, la vitamine B6, le magnésium ainsi que les antioxydants.

Souvenez-vous, tout abus n’est pas bon pour la santé, alors il faut se contenter de la quantité idéale.