Voici une astuce que tout membre scout ou bien tout amateur de camping doit connaître. En effet, elle remplace les briquets ainsi que les allumettes pour allumer le feu. Oui un simple agrume peut se transformer en batterie si vous procédez comme suit. Cela peut être particulièrement étonnant et incroyable, mais c’est une technique efficace.
Le trio gagnant : le silex, les briquets et les citrons
Le silex est une pierre assez unique et qui permet de produire des étincelles indispensables pour allumer la poudre à canon. C’était un véritable pilier des armes à feu portatives.
Sachez qu’avec presque rien, vous pouvez concevoir une batterie naturelle. L’idée est de rassembler un citron, des clous en zinc, des supports en cuivre, une laine d’acier ainsi que du fil. Vous pouvez générer de l’électricité grâce à l’oxydation et la réduction.
Il s’agit de réaction chimique qui est générée lorsque le zinc est décomposé dans l’acide. Produisez donc une réaction chimique et faites cette expérimentation pour obtenir un résultat incroyable. Il convient de mettre les clous et la pince à épiler dans le citron et de mettre en contact avec un fil métallique.
Quelque chose d’inattendu se passe si vous fixez 12 clous sur le citron
Produisez un volt avec une pile au citron. Les clous vont faire office d’électrodes. Sachez que c’est un test tout à fait réussi, si vous prenez le temps de l’essayer.
Cette association va créer un peu de courant électrique, la dose suffisante pour allumer un morceau de papier. Pour y procéder, voici les étapes à suivre :
- Fixez les clous en cuivre dans le citron en suivant le sens de la longueur ;
- Au niveau du côté opposé, vous allez clouer les clous en zinc ;
- Connectez les deux en diagonale en reliant à l’aide des fils ;
- Mettez les fils en contact avec un morceau de laine d’acier ;
- Patientez jusqu’à production d’un court-circuit ;
- Une flamme devra se produire.