Il s’agit sans doute d’une astuce assez insolite, car encore très peu de foyers l’adoptent. Pourtant, vous avez tout intérêt à suspendre une poignée de ce légume qui ressemble à peu près aux oignons au niveau des bulbes. Découvrez les raisons à travers cet article.
Quelque chose d’inattendu se passe si vous suspendez une poignée d’échalotes près de la fenêtre
Il est recommandé de suspendre une échalote à la fenêtre afin que vous puissiez repousser les moustiques ainsi que tous les insectes indésirables qui rodent dans le jardin. Il faut savoir que ces insectes sont non seulement sources d’inconfort, mais représentent aussi un danger pour l’homme et les animaux.
Plus besoin d’acheter des répulsifs chimiques pour éloigner ces mauvaises compagnies. Vous pouvez compter sur l’odeur forte des échalotes pour repousser ces insectes. En plus, c’est une astuce pas chère et qui est particulièrement efficace. Vous pouvez également compter sur le pouvoir répulsif des clous de girofle ou encore des feuilles de laurier pour ce faire.
Les étapes à suivre pour bien suspendre les échalotes à la fenêtre
Pour ce faire, vous n’allez sans doute pas étaler le bouquet tout entier près de la fenêtre. Il est plutôt recommandé de déposer les bulbes dans un sac en papier et de sceller avec une ficelle. N’hésitez pas à percer le sac pour faire libérer l’odeur intense de l’échalote.
Pourquoi consommer des échalotes ?
Il est vivement recommandé de consommer ce légume en raison du fait qu’il contient :
- De la vitamine A,B,B2,B5,B6 et C ;
- Des minéraux tels que le fer, le zinc, le potassium, le manganèse, le cuivre ;
- Des acides aminés ;
- Des anthocyanes ;
- De l’allicine qui est une substance particulièrement conseillé pour réduire la glycémie, le cholestérol et réguler la tension artérielle.
Les échalotes permettent de contrecarrer les attaques des virus, des bactéries et des champignons. Par ailleurs, ce légume rehausser l’action des antioxydants. Sans oublier qu’il s’agit d’un légume à fort pouvoir antibiotique, antifongique, mais aussi anti-inflammatoire.