Boire du vinaigre de cidre le matin peut résoudre bon nombre de problèmes. Il ne guérit pas, mais propose par contre bon nombre de vertus. Suivez ces quelques lignes et trouvez quelques bienfaits du vinaigre de cidre.
1. boire du vinaigre de cidre le matin augmente la production d’acide gastrique
Le vinaigre de cidre de pomme est riche en acide acétique, dont il a été cliniquement démontré qu’il stimule la production d’acide gastrique chez les personnes ayant une faible production d’acide chlorhydrique ou une hypochlorhydrie, un état où la production de HCL est faible.
2. Protège le cholestérol
Des études ont montré que le vinaigre de cidre de pomme peut protéger le cholestérol contre l’oxydation ou les dommages, qui constituent le principal risque d’hypercholestérolémie. Il a également été démontré que le vinaigre de cidre de pomme favorise le bon cholestérol et des triglycérides sains.
3. Aide à la perte de poids d’une manière saine
Il a été démontré dans de nombreuses études que le vinaigre de cidre de pomme favorise une perte de poids saine. Le vinaigre de cidre de pomme réduit également et naturellement la quantité de calories consommée. Ce qui, déclenche un régime naturel restrictif en calories.
6. Un excellent antioxydant
Le vinaigre de cidre de pomme est riche en antioxydants, tels que les polyphénols. Cela l’aide à réduire l’incidence des problèmes de santé dégénératifs.
Les antioxydants sont actifs dans le système lymphatique. Ce qui soutient l’immunité du corps ainsi que sa détoxification. Les antioxydants du vinaigre de cidre de pomme sont particulièrement efficaces pour atténuer l’impact du au stress.
7. Un bon désinfectant topique
Le vinaigre est également connue pour ses propriétés antimicrobiennes ainsi que ses applications cutanées topiques. Le vinaigre s’utilise comme nettoyant et pour la traitement des mycoses des ongles, les poux de tête, les verrues et les otites.