Radiateurs : l’astuce des tôles pour économiser l’énergie

Radiateurs : l’astuce des tôles pour économiser l’énergie. La saison hivernale pointe le bout de son nez et il est temps de faire fonctionner les appareils de chauffage. Parmi eux, le radiateur est un incontournable. Malheureusement, il est assez énergivore. Heureusement qu’il existe une méthode à base de foil pour diminuer la facture d’électricité.

Radiateurs : l’astuce des tôles pour économiser l’énergie

Cette astuce consiste à utiliser des feuilles spéciales dénommées panneaux thermo-réfléchissants. Elles s’installent derrière les radiateurs et permettent de distribuer la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur.

Concernant le coût de ces panneaux, comptez environ 29 euros pour un panneau de 5 m sur 60 cm. Standards, ils s’adaptent à tous les modèles de radiateurs. Leur fonction principale est de diminuer la répartition de la chaleur à travers les murs ou les fenêtres.

Les panneaux sont fabriqués à partir de polyéthylène physique réticulé à cellules fermées. Ils sont constitués entièrement d’ aluminium. Ainsi, les panneaux peuvent faire office d’isolant thermique.

Comment utiliser les panneaux thermo-réfléchissants ?

Ces panneaux servent à isoler la chaleur à l’intérieur de la maison. En effet, l’installation des radiateurs se fait souvent près des fenêtres ou contre un mur moins épais. Par conséquent, la perte de chaleur est plus importante.

C’est grâce à cette meilleure isolation de la chaleur que nous pouvons économiser sur la facture d’électricité. En effet, les feuilles créent une barrière contre la dispersion de la chaleur vers l’extérieur.

Non seulement, la chaleur demeure correctement dans la pièce à chauffer, mais elle y reste pendant longtemps, même après l’arrêt du fonctionnement des radiateurs.

Ainsi, nous pouvons payer moins sur la facture d’électricité et même de gaz, en cas d’allumage à longue durée. Non seulement nous ne souffrons pas du froid qui s’annonce rude, mais nous pouvons aussi économiser de l’argent.

Pour utiliser les panneaux, il faut d’abord les nettoyer. Ensuite, déposez-les sur le radiateur à partir de la zone de ruban adhésif double faceInstallez ensuite les panneaux à l’arrière en mettant bien en valeur la partie en aluminium.