Radiateurs : l’astuce des tôles pour économiser l’énergie. La saison hivernale pointe le bout de son nez et il est temps de faire fonctionner les appareils de chauffage. Parmi eux, le radiateur est un incontournable. Malheureusement, il est assez énergivore. Heureusement qu’il existe une méthode à base de foil pour diminuer la facture d’électricité.
Radiateurs : l’astuce des tôles pour économiser l’énergie
Cette astuce consiste à utiliser des feuilles spéciales dénommées panneaux thermo-réfléchissants. Elles s’installent derrière les radiateurs et permettent de distribuer la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur.
Concernant le coût de ces panneaux, comptez environ 29 euros pour un panneau de 5 m sur 60 cm. Standards, ils s’adaptent à tous les modèles de radiateurs. Leur fonction principale est de diminuer la répartition de la chaleur à travers les murs ou les fenêtres.
Les panneaux sont fabriqués à partir de polyéthylène physique réticulé à cellules fermées. Ils sont constitués entièrement d’ aluminium. Ainsi, les panneaux peuvent faire office d’isolant thermique.