Régime riz : voici comment perdre jusqu’à 5 kilos en 7 jours

Nous vous montrons comment perdre jusqu’à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz. Vous ne le savez sans doute pas, mais ce féculent est aussi efficace pour maigrir. Cela paraît incroyable parce que les gens pensent que le riz est seulement bourratif et fait grossir.

Mais, en réalité, c’est possible de délester environ 5 à 7 kg de son poids en une semaine en consommant du riz. D’ailleurs, il est faux de croire que pour pouvoir perdre du poids, il faut manger peu ou ne rien avaler du tout.

Sans oublier que tout régime doit être associé à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un sport régulier ; à raison de trois fois par semaine. De plus, avant de s’y mettre, il faut consulter un diététicien.

publicité

Avec ce régime à base de riz, non seulement vos organes seront purifiés, mais vous allez profiter pleinement des apports nutritionnels du féculent, comme les vitamines et les fibres. En plus, vous allez vous débarrasser de la rétention d’eau et perdre efficacement du poids.

Régime riz : voici comment perdre jusqu’à 5 kilos en 7 jours

Pour commencer, il convient de rappeler qu’en parallèle avec le sport, il faut boire au minimum 2 litres d’eau par jour.

Ensuite, dans le cadre de ce régime, vous pouvez utiliser du riz brun classique, noir ou rouge. Il est doté de vitamines, de fibres, et de sels minéraux. Par ailleurs, il est facile à digérer.

La détoxification

Pour cela, il est demandé de ne consommer que du riz bouilli agrémenté d’huile, de fruits et de légumes. Dans cette première étape, l’objectif est de ne prendre que 800 kcal au maximum.

La variation des repas pour perdre jusqu’à 5 kilos en 7 jours avec le régime riz

Augmenter la dose de 1200 kcal avec d’autres aliments comme le quinoa, l’épeautre et les légumineuses.

Durant les sept jours :

  • Le matin, alterner yaourt et riz et une galette de riz avec un verre de lait avec du café.
  • Pour le goûter, avant de déjeuner, vous pouvez encore prendre des fruits.
  • Interchanger le moment de prise du féculent : un jour, le consommer au repas de midi, un autre jour au dîner. Mélanger avec des légumes.
  • Ensuite, alterner la viande avec le poisson. Du ragoût, ou du blanc de poulet ou de la dinde toujours accompagné de légumes bouillis. Il est également possible de manger des fruits secs en collation.