Au retour des vacances, la priorité est donnée à une habitude de vie plus saine. On change notre alimentation pour qu’elle soit beaucoup plus saine. Pour perdre tout le poids pris lors des vacances, on a tendance à penser que les régimes strictes et rapides font un miracle. Pourtant, ce n’est pas le cas, car pour perdre du poids, il faut une certaine régularité et continuité. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à connaître ce régime de septembre conseillé par les nutritionnistes.
Retrouvez la forme après les vacances : pas de régime stricte ni de sacrifice
Selon les nutritionnistes, il est conseillé de manger des produits de saison pour être en bonne forme. Privilégiez les fruits et les légumes de saison qui sont riches en nutriments. Associez les légumineuses riches en protéines avec des concombres, de la laitue, du brocoli, de la chicorée et des aubergines.
Septembre est également le mois des tomates, des poivrons et des carottes qui sont un allié de taille pour conserver le joli bronzage de l’été. Associez la consommation des pastèques avec des raisins, des kakis et des premières poires. Avant que septembre ne se termine, privilégiez des collations à base de figues et de châtaignes. Vous pouvez agrémenter vos salades de grenades.
Toutefois, vous devez savoir équilibrer les ingrédients pour tirer profit de tous les nutriments naturellement présents. Ajoutez toujours une part de glucide et de protéines, mais focalisez-vous sur les produits qui renferment une teneur élevée en fibres, vitamines et minéraux.