Riz et sel : le mélange parfait contre la saleté et l’humidité

Riz et sel : le mélange parfait contre la saleté et l’humidité. Ce combo compte parmi les remèdes de grand-mère les plus efficaces pour venir à bout de l’humidité. Découvrez comment vous en servir à la maison et comment en tirer profit le plus possible ?

Riz et sel : le mélange parfait contre la saleté et l’humidité

Les appartements ne sont jamais à l’abri des saletés et surtout de l’humidité. Ceci concerne notamment les logements à espace réduit. En effet, ces derniers ne bénéficient pas d’une bonne recirculation de l’air, ce qui instaure facilement l’humidité et la condensation.

L’humidité s’installe notamment dans les pièces de la maison comme la cuisine ou encore la salle de bain. En effet, la cuisine accumule les vapeurs des aliments au moment de la cuisson alors que la salle de bain, comme nous le savons tous, est une pièce humide et qui en plus, n’est pas équipée d’une fenêtre assez grande pour assurer une bonne circulation de l’air.

La salle de bain représente également le lieu d’accumulation des mauvaises odeurs et des saletés, en raison de l’incrustation des toilettes. Pour ce faire, il est conseillé de jeter une tasse remplie de sel dans les toilettes. Laissez ensuite agir pendant 5 heures voire pendant toute une nuit pour une efficacité assurée.

Le lendemain, tirez la chasse d’eau et utilisez la brosse WC pour frotter toutes les parois des toilettes. Vous verrez que non seulement les incrustations partiront, mais les toilettes ne sentiront plus mauvais.

Comment résoudre le problème d’humidité avec du riz ?

Le riz, tout comme le sel et le bicarbonate de soude dispose d’un fort pouvoir absorbant. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour absorber l’humidité. Pour ce faire, il suffit de déposer un verre rempli de riz dans la salle de bain et dans la cuisine, particulièrement à côté des parties les plus sujettes à l’humidité. Vous allez donc les placer près des fenêtres, des lavabos et des toilettes.