Romarin toujours luxuriant : vous pouvez dire adieu aux feuilles sèches. Le secret des experts

Découvrez le secret des experts pour avoir du romarin toujours luxuriant. Vous pouvez ainsi dire adieu aux feuilles sèches. Le romarin compte parmi les herbes aromatiques les plus prisées en cuisine et il n’est pas rare de les voir trôner sur le balcon ou à l’intérieur. Mais il peut être difficile d’avoir du romarin à portée de main lorsque les feuilles paraissent asséchées et nues.

Sachez que le romarin ne va pas très bien lorsque vous constatez des aiguilles sèches qui sont caractéristiques des feuilles du romarin. Comment procéder donc si vous constatez que les feuilles ne sont pas saines.

Romarin toujours luxuriant : vous pouvez dire adieu aux feuilles sèches. Le secret des experts

publicité

Comme toutes les autres plantes, le romarin nécessite une certaine attention et du soin pour qu’une pleine croissance soit garantie et pour que vous en ayez à portée de main lorsque vous en aurez besoin.

Il faut donc tenir compte de ces conseils d’entretien pour que le romarin soit en bonne santé :

  • Vous devez effectuer une taille quand arrive le bon moment. C’est l’une des conditions sine qua non pour que la plante soit en bonne santé. Il faut ainsi procéder à cela lorsque les aiguilles commencent à se teinter de jaune. C’est le signe que les parasites se sont emparés des feuilles. Il faut donc penser à tailler la plante à terme de la floraison.
  • En termes d’arrosage, cela dépend de la saison. En hiver, pensez à arroser le romarin à un rythme de trois fois par semaine. Par contre, lors des saisons chaudes, il faut effectuer un arrosage quotidien.
  • Le romarin, heureusement, est une plante qui est plus ou moins résistante. En effet, vous pouvez le planter aussi bien en pot ou dans le sol et à l’intérieur ou dans le jardin. Toutefois, il ne faut pas l’exposer à une température trop chaude ou trop froide. Cette plante aromatique craint les aléas climatiques.