Si vous avez du yaourt périmé au frigo, ne le jetez pas, voici un remède fabuleux : utilisez-le comme ça. En effet, vous n’êtes pas obligé de mettre immédiatement le yaourt périmé à la poubelle, car vous pouvez encore le réutiliser. L’idée est en effet de le réutiliser et non de le manger.
Le yaourt est l’un des super aliments qui est recommandé au petit-déjeuner ou encore en guise de collation, en raison de sa forte teneur en nutriments. Pour encore plus de bienfaits, le yaourt s’accompagne d’une poignée de céréales ou encore de fruits. Mais le yaourt est aussi une tendresse à coup sûr pour vos desserts.
Du fait de ces nombreux atouts, le yaourt trouve sa place dans notre frigo. Nous en achetons en grande quantité surtout lorsqu’il est en promotion. Toutefois, il faut bien calculer, car nous risquons de nous trouver avec beaucoup d’yaourts non consommés avant la date de péremption. Mais si c’est le cas, il est toujours possible d’éviter le gaspillage en procédant comme suit.
Si vous avez du yaourt périmé au frigo, ne le jetez pas, voici un remède fabuleux : utilisez-le comme ça
Vous constatez qu’il reste quelques pots de yaourt dans le frigo alors que vous avez dépassé la date limite de consommation ? Sachez qu’un yaourt qui ne peut plus être consommé peut toujours faire office d’ingrédient de base pour quelque chose de vraiment utile.
Cet ingrédient mal tourné peut vous servir en termes de beauté. En effet, le yaourt périmé peut vous aider à rendre vos cheveux plus brillants et souples. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Réaliser un masque à base de yaourt en mélangeant ce dernier avec une cuillère à soupe d’huile d’amande
- Bien remuer et appliquer directement sur la crinière
- Bien imbiber au niveau des longueurs
- Laisser agir pendant une demi-heure
- Laver au shampooing comme d’habitude et vous verrez que vos cheveux seront bien vivants et brillants