Pour avoir un sol propre et très brillant, alors ces deux ingrédients que vous utilisez très souvent en cuisine suffisent. En effet, il n’est pas aussi aisé d’avoir un sol constamment propre, même si c’est un véritable souhait pour les femmes.
En effet, le véritable souci se trouve au niveau des encrassements entre les joints de carrelage. Ces saletés sont très importantes notamment dans les pièces à circulation importante comme la cuisine. Il peut être très difficile de blanchir le sol dans ce cas. Et c’est encore pire lorsque les carreaux sont d’une couleur claire.
Sol propre et très brillant : ces deux ingrédients suffisent. Vous les utilisez très souvent en cuisine
Au fil du temps et de l’usure, les carreaux deviennent noirs et ternes. Et cela concerne non seulement la surface en elle-même, mais aussi les joints. Pour redonner une seconde jeunesse aux joints de carrelage, les deux ingrédients que vous trouvez en cuisine et que vous pouvez utiliser sont le vinaigre et le citron.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc, 200 g de bicarbonate de soude, 100 ml d’eau et un demi-citron pressé dans un contenant
- Attendre la formation d’une mousse
- Verser la solution directement sur le sol en visant bien les jointures
- Utiliser une brosse à linge pour nettoyer
Il n’est pas nécessaire de frotter énergiquement, car les ingrédients feront le travail à votre place.