Sol propre et très brillant : ces deux ingrédients suffisent. Vous les utilisez très souvent en cuisine

Pour avoir un sol propre et très brillant, alors ces deux ingrédients que vous utilisez très souvent en cuisine suffisent. En effet, il n’est pas aussi aisé d’avoir un sol constamment propre, même si c’est un véritable souhait pour les femmes.

En effet, le véritable souci se trouve au niveau des encrassements entre les joints de carrelage. Ces saletés sont très importantes notamment dans les pièces à circulation importante comme la cuisine. Il peut être très difficile de blanchir le sol dans ce cas. Et c’est encore pire lorsque les carreaux sont d’une couleur claire.

Sol propre et très brillant : ces deux ingrédients suffisent. Vous les utilisez très souvent en cuisine

Au fil du temps et de l’usure, les carreaux deviennent noirs et ternes. Et cela concerne non seulement la surface en elle-même, mais aussi les joints. Pour redonner une seconde jeunesse aux joints de carrelage, les deux ingrédients que vous trouvez en cuisine et que vous pouvez utiliser sont le vinaigre et le citron.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc, 200 g de bicarbonate de soude, 100 ml d’eau et un demi-citron pressé dans un contenant
  2. Attendre la formation d’une mousse
  3. Verser la solution directement sur le sol en visant bien les jointures
  4. Utiliser une brosse à linge pour nettoyer

Il n’est pas nécessaire de frotter énergiquement, car les ingrédients feront le travail à votre place.

Comment retrouver la blancheur des jointures au niveau du sol avec d’autres alternatives ?

Le borax de lessive

Le borax se veut aussi comme un excellent produit à utiliser pour retrouver la blancheur de votre sol. Pour ce faire, il convient de mélanger du borax de lessive et de l’eau et d’en appliquer sur les joints. Laissez le produit agir toute une nuit et servez-vous d’une brosse pour frotter, le lendemain matin. Ensuite, vous pouvez rincer.

Le vinaigre pour avoir un sol propre et brillant

Parmi les ingrédients naturels et disponibles à la maison, le vinaigre est un allié de taille. Cette solution peut venir à bout des encrassements les plus importants. En effet, même s’il existe des taches récalcitrantes de moisissure ou de calcaire, le vinaigre peut vous aider à dire adieu à ces dernières.

Vous pouvez l’utiliser à l’état brut ou dilué. Pour ce faire, il convient de le vaporiser sur les joints en vous servant de l’appareil adéquat et de laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Utilisez ensuite un simple chiffon pour retirer le produit et lavez le sol.