Stop aux mauvaises odeurs à l’intérieur : le laurier peut tout changer

L’aération quotidienne de sa maison est nécessaire pour éviter l’accumulation des mauvaises odeurs. Seulement, les contraintes de l’hiver ne vous permettent pas d’ouvrir les volets et peuvent rendre cette tâche difficile. Voici quelques astuces à base de feuille de laurier pour recycler l’air dans chaque pièce de votre maison. 

Stop aux mauvaises odeurs à l’intérieur : le laurier peut tout changer

Les mauvaises odeurs peuvent s’installer facilement dans la cuisine. Vous pouvez utiliser des feuilles de laurier pour éliminer ces odeurs gênantes et persistantes. Pour ce faire, il suffit d’ajouter de l’eau dans une casserole puis poursuivre avec 4 feuilles de laurier et une cuillère à café de bicarbonate de soude

Portez le tout à ébullition puis patientez 5 minutes de plus après ébullition avant d’éteindre le feu. Laissez diffuser la vapeur dans toute la pièce pour éliminer les mauvaises odeurs. 

Dans la salle de bain

La salle de bain est une pièce particulièrement sujette à l’humidité, ce qui fait que l’odeur humide prend de la place dans cet espace. Cela est d’autant plus accentué par le fait que cette pièce est dépourvue de fenêtres ou encore d’ouvertures qui ne permettent pas la circulation de l’air. 

Sans parler des odeurs de toilettes et d’égouts. Pour résoudre le problème, vous pouvez procéder ainsi : 

  1. déposez un brin de laurier dans la douche pour faire en sorte que la vapeur de l’eau chaude puisse atteindre la plante aromatique; 
  2. éloignez le brin du pommeau de douche pour ne pas faire mouiller la plante.

Eliminer la mauvaise odeur dans le placard avec des feuilles de laurier 

Le placard compte parmi ces endroits dans la maison qui sentent le renfermé. Ceci est particulièrement dû au manque d’aération. Par conséquent, cela entraîne l’odeur de renfermé de nos vêtements. 

Pour résoudre ce problème, voici ce que vous devez faire: 

  1. Versez de l’eau dans une casserole; 
  2. Ajoutez 3 feuilles de laurier broyées ainsi que du bicarbonate de soude; 
  3. Faites infuser pendant quelques heures; 
  4. Mettez le bol contenant la solution dans le placard. 

Vous pouvez aussi procéder d’une autre façon en mettant les feuilles de laurier dans un sac respirant.