Cette astuce du sucre et de la cannelle n’est pas un dessert, mais une méthode naturelle que vous n’avez pas sans doute soupçonnée et qui est pourtant très utile en été. En effet, il est tout à fait normal de penser à un dessert comme une tarte aux pommes ou une autre qui est faite avec de la pâte brisée. Mais l’idée est de fabriquer un remède maison indispensable lors de cette saison chaude.
Sucre et cannelle : pas un dessert, mais une astuce un peu folle très utile en été
La maison n’est jamais à l’abri des petits problèmes comme la mauvaise odeur des poubelles ou encore les mites ou les dépôts de calcaire. Et en tant que propriétaire, on n’est jamais libéré des tâches ménagères qui peuvent parfois être fatigantes.
Pourtant, il ne faut pas négliger ces corvées afin de maintenir un intérieur offrant un excellent confort de vie. Mais cette astuce du sucre et de la cannelle sera particulièrement utile pour ceux qui ont la main verte.
Ces personnes ne peuvent pas laisser les plantes malades en raison des feuilles jaunies ou bien sèches ou encore en présence des tiges qui flétrissent en raison de l’attaque des champignons, des bactéries et germes. Et pour résoudre ce problème, il est possible de se servir du sucre et de la cannelle.
Pour ce faire, il convient de déposer un peu de sucre blanc dans le sol des plantes. Ce condiment aura pour effet de donner de la force et du tonus aux plantes. Cette astuce à base de sucre et de cannelle est uniquement conseillée pendant une fois par mois.
Et pour renforcer l’action du sucre blanc, alors il est conseillé de disperser un peu de cannelle dans la terre. Ce condiment dispose d’une propriété antifongique et antibactérienne, ce qui permet de renforcer la résistance des plantes contre les micro-organismes néfastes.