Thé au céleri: un puissant diurétique et brûleur de graisses

Le céleri ne sert pas seulement à aromatiser nos plats. Il est aussi utilisé comme remède grâce à son fort pouvoir diurétique. De plus, ce légume permet de brûler les graisses efficacement. Pour cette raison, on le retrouve souvent dans les régimes pour perdre du poids. Faisons le point sur les bienfaits apportés par le thé au céleri et la recette pour la réaliser.

Thé au céleri: quels sont ses bienfaits pour la santé?

Purifier l’organisme

Le thé au céleri nous aide à nous débarrasser des toxines cumulées dans notre organisme. Il a un fort pouvoir diurétique, du fait de sa richesse en potassium, permettant de lutter contre la rétention d’eau. D’ailleurs, il est souvent inclus dans les régimes amaigrissants. En stimulant la production d’urine, le thé au céleri permet aussi d’éliminer les calculs rénaux. Les flavonoïdes sont capables de les décomposer, facilitant ainsi leur élimination. Il est recommandé de consommer cette boisson naturelle le matin à jeun.

Sa forte teneur en fibres lui confère aussi un pouvoir laxatif naturel, nous permettant de lutter contre la constipation, en particulier lorsqu’elle est due au stress. Les minéraux, présents en grande quantité dans ce légume, permet de neutraliser l’acidité au niveau de l’estomac, soulageant ainsi les symptômes d’indigestion et d’ulcères gastriques.

Faire baisser la tension artérielle et le cholestérol

Le thé au céleri a la capacité de stabiliser la pression artérielle, grâce à sa richesse en potassium. Les fibres solubles, quant à elles, sont capables d’empêcher les amas de cholestérol de s’agglutiner dans les artères et de les boucher. Cette boisson est donc un excellent protecteur cardiovasculaire.

C’est aussi un excellent allié minceur. Il nous aide à brûler les graisses viscérales et à accélérer la perte de poids. Pour un résultat optimal, buvez 2 tasses de thé au céleri tous les jours, à jeun et avant de vous coucher. En parallèle, adoptez une alimentation saine et équilibrée et faites des activités physiques régulières.

Cependant, certaines personnes ne peuvent pas consommer cette boisson, dont les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulant et qui souffrent d’insuffisance rénale. En cas de doute, le mieux est de consulter votre médecin.

Thé au céleri: comment le préparer?

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits apportés par cette boisson. Voyons comment la préparer. La recette est très facile et rapide à faire.

Ingrédients

2 l d’eau
1 bouquet de céleri

Préparation

Nettoyer le légume et retirer la partie blanche de la base.

Diviser la partie restante en morceaux.

Les mettre dans une casserole avec l’eau et faire bouillir le tout durant 30 minutes.

Filtrer le thé au céleri et le laisser refroidir.

Le transvaser dans un autre récipient et mettre au frais.