Thym : si vous l’arrosez ainsi, vous le faites sécher. L’astuce des jardiniers pour qu’il soit fort et magnifiquement luxuriant

Jennifer

13 juin 2022
Astuces

Voici l’astuce des jardiniers pour rendre le thym fort et magnifiquement luxuriant. Sachez que si vous l’arrosez comme indiqué dans cet article, vous le faites sécher. Parmi les plantes aromatiques les plus prisées, citons le thym. Mais avant qu’elle atterrisse dans nos plats en cuisine, cette herbe aromatique nécessite un certain soin méticuleux que nombreux jardiniers novices ont du mal à réussir.

Le problème le plus courant avec le thym est l’assèchement, notamment lorsque cette plante est cultivée en pot. Pourtant, cette plante est réputée pour compter parmi celles qui ne craignent pas le soleil et la chaleur lorsqu’elle est installée sur la terrasse ou le balcon. Mais visiblement, sa culture n’est pas aisée. Il faut connaître les basiques pour empêcher cette plante aromatique de dessécher, notamment lorsqu’on tente pour la première fois l’expérience.

Thym : si vous l’arrosez ainsi, vous le faites sécher. L’astuce des jardiniers pour qu’il soit fort et magnifiquement luxuriant

Il s’agit d’une plante qui s’épanouit dans les régions méditerranéennes. En effet, dans ces régions, le sol a pour caractéristique de ne pas retenir l’humidité. Pourtant, lorsque la plante est cultivée ici, elle peut mourir en raison d’une abondance en termes d’apport en eau. En effet, le substrat utilisé retient une grande quantité d’eau, ce qui n’est pas compatible avec le thym. Pour rendre le substrat plus adéquat, alors il convient d’associer avec du sable. Privilégiez la même quantité pour le substrat et le sable. Il suffit ensuite de planter le thym.

Un arrosage excessif : l’une des causes pointées du doigt