Tomates GREEN ZEBRA : une rareté au potager avec une saveur unique. Tout sur la culture

Découvrez tout sur la culture des tomates GREEN ZEBRA : une rareté au potager avec une saveur unique. La tomate, comme nous le connaissons tous, est un fruit rouge dérivé de la famille des solanacées. C’est un aliment naturel qui s’apprécie pour son goût délicieux. Mais à l’heure actuelle, il est possible de rencontrer d’autres variétés de tomates à savoir celle noire de Crimée ou encore le Green Zebra.

Il s’agit d’une tomate qui se pare d’une teinte verte et panachée, une fois arrivée à maturité. C’est donc une variété totalement différente du jaune ou du rouge qu’on a l’habitude de découvrir. Pour mieux évaluer l’état de la tomate Green Zebra, il suffit de se référer à sa teinte. Par exemple, la présence d’une teinte orange au fond indique une perte de fraîcheur. Toutefois, si cela se produit, alors vous pouvez toujours utiliser la tomate pour la réalisation d’une sauce.

Tomates GREEN ZEBRA : une rareté au potager avec une saveur unique. Tout sur la culture

Green Zebra fait référence à une tomate de taille moyenne. Elle se caractérise par une forme sphérique si elle n’est pas nettoyée des branches femelles qui aspirent de l’énergie. Cette variété de tomates se caractérise par une teinte verte et des stries vert foncé au gris. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à sa belle marbrure.

Il faut attendre un long moment pour pouvoir les récolter, car la culture survient lorsque les classiques tomates sont en phase de production. Toutefois, cette tomate a autant besoin d’un bon soin et d’un bon entretien pour une belle croissance.

Ainsi, il faut lui apporter un engrais qui regorge de phosphore et de potassium. Ce sont des nutriments qui favorisent la bonne croissance des tomates tout en conservant sa couleur originale et sa saveur particulièrement riche. Pour la récolte, il faut espacer de deux jours. Et vous pouvez d’ailleurs reconnaître que le bon degré de maturité est au rendez-vous lorsque vous touchez la tomate et qu’elle est bien ferme.