Si vous avez cette épice chez vous, alors il n’est pas question de la laisser dans le garde-manger. Vous devez absolument connaître ces méthodes pour l’utiliser de différentes façons, afin d’en tirer le maximum de profit. Découvrez sans plus attendre les multiples usages de la cannelle chez vous.
Un des top 4 des astuces pour utiliser la cannelle à la maison
La cannelle est un excellent parfum naturel que vous pouvez très bien exploiter à la maison. Vous pouvez recourir à de multiples manières pour parfumer l’intérieur avec cette poudre. De prime abord, vous pouvez utiliser le four en préparant par exemple un dessert.
Vous pouvez aussi utiliser un humidificateur du poêle ou du radiateur pour essayer de diffuser un parfum agréable dans la maison pendant l’hiver. Enfin, vous pouvez exploiter la vapeur pour parfumer la pièce en mettant une cuillère à café de poudre dans une tasse.
Comment fabriquer un antimites naturel à base de cannelle ?
L’arôme de la cannelle n’est pas seulement utile que pour parfumer la maison, mais aussi pour éloigner les insectes indésirables. C’est le cas particulièrement des mites qui trouvent refuge dans le garde-manger, le lieu où se trouvent les sacs de pâte ainsi que de riz.
Pour ce faire, il convient de remplir un sachet de cannelle de quelques feuilles de laurier hachées et de les mettre dans les tiroirs ainsi que dans les meubles.
Pour faire une infusion d’orange
L’orange et la cannelle sont deux produits naturels qui font bon ménage. Vous pouvez très bien vous préparer une infusion pour vous réconforter en hiver. Par ailleurs, c’est un moyen de parfumer agréablement et naturellement la maison, à un coût très intéressant. Il suffit de couper une orange en tranches et de presser le jus dans une casserole d’eau. Ajoutez ensuite un bâton de cannelle et déposez la casserole sur le feu avant de porter à ébullition.
Pour dégager le nez bouché
Parmi les inconforts de l’hiver ainsi que chez les personnes concernées, le nez bouché est un problème gênant. Pour le résoudre, il convient de remplir une casserole avec de l’eau, le jus d’un demi-citron, une cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi qu’un bâton de cannelle. Mettez ensuite sur le feu pour porter la solution à ébullition et transférez dans un bol pour inhaler.