Un citron et une orange pour un micro-ondes comme neuf : voici comment faire

Vous n’avez besoin que d’un citron et d’une orange pour un micro-ondes comme neuf. Découvrez le pouvoir de ces agrumes en termes de dégraissage ainsi que les étapes à suivre pour ce faire. 

Pourquoi cette astuce ? 

Utiliser des agrumes dans le cadre du nettoyage de cet appareil de cuisson représente une très bonne initiative. En effet, ce geste consiste à privilégier les solutions écologiques afin d’économiser de l’argent, mais aussi pour respecter l’environnement. 

Le citron et l’orange possèdent une action dégraissante élevée, mais aussi une propriété désodorisante. Ainsi, vous profitez non seulement d’une solution pas chère, mais aussi efficace et polyvalente. 

Un citron et une orange pour un micro-ondes comme neuf : voici comment faire 

S’il s’agit d’un nettoyage simple du four à micro-ondes, il suffit tout simplement de prendre le citron, d’obtenir une moitié, de le mettre dans un bol contenant de l’eau et de faire fonctionner le four pendant 10 minutes à vitesse maximale. 

Toutefois, le geste sera différent si vous devez nettoyer le micro-ondes en profondeur. En effet, vous allez devoir utiliser l’orange et le citron comme ceci : 

  1. Procédez uniquement le soi; 
  2. Munissez-vous d’un citron et d’une orange déjà pressées; 
  3. Mettez dans une casserole et remplissez le tout d’eau; 
  4. Posez sur le feu et allumez à feu vif; 
  5. Faites bouillir le mélange pendant 15 minutes; 
  6. Prenez votre casserole en vous assurant de ne pas vous brûler; 
  7. Mettez dans le four à nettoyer; 
  8. Fermez la porte et laissez la vapeur se propager dedans pendant toute la nuit. 

Cette astuce fonctionne grâce au fait que l’action des vapeurs permet de faire décoller facilement les incrustations au niveau des parois. 

Le lendemain matin, munissez-vous d’un chiffon ou d’une éponge en microfibre imbibée de votre détergent pour frotter.