Un lavage parfait et une facture énergétique allégée avec cette technique secrète des professionnels

Il ne suffit pas d’avoir la meilleure machine à laver pour obtenir un linge parfait. En effet, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il convient également de considérer quelques astuces qui peuvent être vraiment efficaces et que vous n’avez pas soupçonné jusqu’à aujourd’hui. 

Un lavage parfait et une facture énergétique allégée avec cette technique secrète des professionnels

Les grands-mères recommandent d’utiliser du sel dans le tambour de la machine à laver. En effet, c’est un produit adoucissant, mais aussi un allié de taille pour venir à bout des odeurs désagréables. 

Par ailleurs, ce condiment classique peut aussi faire office de produit détachant qui fait ses preuves dans le domaine de l’enlèvement des taches récalcitrantes. Pour laver sans agresser les tissus des jeans en denim, vous pouvez compter sur le sel. 

Outre ce condiment, vous pouvez également utiliser du vinaigre pour éviter la décoloration des tissus. Selon les anciens, versez 100 ml de vinaigre dans le réservoir de la machine à laver, au lieu du détergent habituel. 

A noter que le vinaigre blanc permet de venir à bout des taches de maquillage. Pour s’en servir, mélangez 60 ml de jus de citron avec 150 ml de vinaigre afin d’obtenir un produit blanchissant à la fois écologique, mais aussi efficace.

Afin de nettoyer en profondeur le compartiment intérieur de la machine à laver, pensez à verser 200 ml dans le cuve et réalisez un programme de lavage sous vide. Toutefois, si vous avez affaire à des taches de calcaire, alors vous devez uniquement utiliser un produit spécial.

Que promet l’utilisation du citron et du poivre noir ?

Pour assurer un linge parfait, vous pouvez compter sur le jus de cet agrume. Vous pouvez l’ajouter dans un sac en tissu afin de le déposer dans la machine à laver. Pour un linge encore plus frais et parfumé, vous pouvez ajouter du zeste de citron. 

Si vous rencontrez des soucis de taches jaunes au niveau du col, des poignets ainsi que sous les aisselles, alors vous pouvez utiliser du jus de citron ou l’agrume. Il suffit de frotter ce dernier sur les zones concernées. 

Trempez ensuite le vêtement dans de l’eau pendant une heure avant de poursuivre avec un lavage en machine simple et sans détergent. Le poivre, quant à lui, trouve sa place dans le lavage, lorsque vous souhaitez retrouver la couleur et la brillance de votre vêtement.

Il suffit de mettre une cuillère dans le panier pour venir à bout de la saleté ainsi que des restes de savon. Ainsi, vous pouvez faire un traitement de fond, sans pour autant abîmer les vêtements.