Voici 5 bonnes raisons de consommer de l’avocat avec des œufs 

Voici 5 bonnes raisons de consommer de l’avocat avec des œufs. Ces deux ingrédients forment un duo explosif bénéfique à l’organisme. Pris ensemble de façon modérée, ils procurent un haut sentiment de satiété et de l’énergie.

Ce sont deux aliments nutritifs qu’il ne faut pas abuser pour éviter d’éventuels problèmes de dépassement en matière de graisses et de calories. La dose recommandée est d’un demi-avocat avec deux œufs, à manger deux fois par semaine au maximum.

Voici 5 bonnes raisons de consommer de l’avocat avec des œufs !

C’est une recette qui aide à bien dormir

Les deux aliments sont riches en vitamines B et en acides gras essentiels. Ils permettent de se relaxer. Le tryptophane ainsi que l’acide glutamique qu’ils renferment génèrent de la mélatonine et du gaba, deux substances qui favorisent le sommeil et le relâchement des muscles.

Une idée de recette à faire au dîner : un toast à l’avocat et aux œufs. Optez pour du pain de seigle complet.

C’est un antidépresseur

Le tryptophane active la sérotonine et la tyrosine et ces dernières dynamisent la dopamine, hormone du plaisir et de la bonne humeur. Il aide à voir les meilleurs côtés de la vie et à avoir un mental positif. En plus, les deux ingrédients apportent de la vitamine D qui combat l’anxiété et le problème émotionnel.

C’est une préparation bénéfique pour le cerveau

Tous deux riches en bon gras, l’avocat et l’œuf consommés ensemble garantissent une excellente protection pour la matière grise. Ils contiennent également des acides aminés qui aident les neurones de manière efficace. Sans oublier qu’ils sont aussi bourrés de minéraux comme le sélénium, le zinc, le phosphore et le magnésium pour lutter contre la perte de mémoire en améliorant le système cérébral.

C’est bon pour l’organe cardiaque

Les oméga 3 et 6 contenus dans la combinaison des deux aliments abaissent l’hypercholestérolémie et les triglycérides sanguins. Ils assurent une protection efficace pour le mécanisme cardiovasculaire et le cœur.

C’est un antivieillissement naturel

Ce dernier point est très important. Grâce au rétinol, au bêtacarotène et à la vitamine C, l’avocat et les œufs constituent un vrai anti-âge pour prévenir l’oxydation cutanée. Avec cela, le glutathion contrecarre l’action des radicaux libres qui garantit un effet antiride, pour une peau visuellement jeune et en bonne santé.