Voici ce que vous devez faire pour rendre le citronnier touffu. Cet arbuste peut être un joli élément de décoration du jardin, à condition d’être bien entretenu. Sans parler du fait qu’il diffuse un parfum très agréable.
Mais il n’y a rien de plus malheureux que de le voir dépourvu de ses feuilles. Heureusement, il est tout à fait possible de faire pousser du citron de sorte que son arbre soit bien garni et touffu.
Voici ce que vous devez faire pour rendre le citronnier touffu
Assurez-vous d’avoir la taille adéquate
Pour divers arguments, il est nécessaire de tailler votre citronnier, notamment afin de le rendre plus productif et feuillé. La hauteur joue un rôle important dans la croissance de la plante.
Tenir compte de son emplacement dans le jardin
- Premièrement, il est impératif que les racines soient à 20 cm de distance par rapport aux premières branches.
- Compter les branches de bas vers le haut et à la huitième position, couper les secondaires pour les empêcher de se croiser avec les principales.
- Puis, les émincer à 45 degrés pour que la lumière s’imprègne bien dans le but de pouvoir tirer le maximum de bénéfice de ce fruit.
Toutes les autres branches restantes, surtout celles qui ont l’air anormal ou qui se courbent vers le bas doivent également être enlevées.
Voici ce que vous devez faire pour rendre le citronnier touffu : l’empotage
Ceci est valable pour les plantes qui sont en pot. C’est vrai que cette variété de citronnier est plus minuscule, mais elle a autant besoin d’être entretenue pour assurer une bonne productivité. Ainsi, il faut respecter certaines conditions concernant sa taille :
- Extraire les branches qui ne sont plus physiquement vivantes.
- Avec 3 ou 4 branches principales, c’est sûr que l’air et le soleil arrivent jusqu’au centre de la plante. Il ne devrait y exister que le tronc principal. Enlever tout ce qui est à l’extérieur.
- Le parfait moment pour tailler est en période hivernale.
Enrichir la végétation
Comme tout être vivant, le citronnier a aussi besoin d’éléments essentiels pour s’épanouir.
Le sol doit être fertile pour assurer une meilleure croissance, sinon, il ne produira pas de fruits. Il lui faut aussi des nutriments pour se développer. Ainsi, utilisez l’engrais le plus approprié pour qu’il donne le meilleur rendement.
Le citronnier se repose en hiver, il ne doit pas être fertilisé pendant ce moment. Dans ce même contexte, il ne doit l’être que 4 fois par an au maximum.
Arroser de temps en temps
Pour avoir un citronnier touffu et en bonne santé, il faut éviter d’avoir un sol sec. L’arrosage est important que la plante soit en pot ou au jardin.