Voici le désherbant le moins cher du monde : il coûte 50 centimes

Les herbicides représentent le traitement adéquat pour supprimer les mauvaises herbes et les parasites. Le problème est que ces produits chimiques coûtent cher, alors que le résultat n’est pas souvent très prometteur. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une certaine somme pour s’offrir un produit désherbant particulièrement efficace. 50 centimes seulement peuvent faire l’affaire.

Voici le désherbant le moins cher du monde : il coûte 50 centimes

Les mauvaises herbes représentent ces herbes sauvages qui poussent à une vitesse tellement supérieure. Parmi les plus répandus, citons la gramigna, le chaume, la farine ou encore la romice.

Si la prévention représente la meilleure solution pour ne pas se retrouver avec les mauvaises herbes, il existe cependant un herbicide naturel auquel vous pouvez compter. Il s’agit d’un mélange de sel, d’eau de cuisson, de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Comment préparer votre herbicide écologique ?

L’idée est de tuer les mauvaises herbes et de préserver en même temps l’environnement. Pour fabriquer votre produit herbicide, vous avez besoin de deux litres et demi d’eau, de 500 g de sel ainsi que de 500 ml de vinaigre.

Voici les étapes à suivre pour faire la préparation :

  1. Associez les ingrédients dans un récipient ;
  2. Vous devez obtenir un composé bien homogène ;
  3. Transférez dans un flacon vaporisateur ;
  4. Pulvérisez sur les mauvaises herbes ;
  5. Faites un traitement pendant 15 jours successifs.

Quelle est l’autre solution herbicide naturelle à adopter ?

Outre cette première préparation, vous pouvez aussi vous fier au pouvoir désherbant de l’eau de cuisson. En effet, qu’il s’agisse de l’eau de cuisson de pâtes ou encore de celle du riz, l’amidon qui y est contenu permet de venir à bout des mauvaises herbes.

Vous pouvez ainsi transférer la solution dans un spray vaporisateur et pulvériser les mauvaises herbes. Toutefois, il convient de préciser que cet herbicide naturel n’agit pas en profondeur, en atteignant les racines de mauvaises herbes. En effet, il ne fait que tuer la partie extérieure des herbes.