Vous devez absolument boire ceci après les repas copieux de Noel

Les périodes de fêtes, comme c’est le cas pour ce mois de décembre, nous font céder à toutes les tentations diverses. En effet, c’est l’occasion de déguster de nombreuses variétés de repas et d’amuse-gueule ainsi que toutes sortes de desserts. Et cela continue même pendant la soirée de la St Sylvestre.

Lors de ces journées festives, il faut prévoir toutes les solutions qui permettent de favoriser une bonne digestion. En effet, cela ne sert à rien de se retrouver avec un ventre qui est gonflé ainsi que des sensations de ballonnements intenses. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des médicaments particuliers pour ce faire, il suffit de suivre ces astuces pas chères.

Vous devez absolument boire ceci après les repas copieux de Noel

Manger de manière excessive n’est pas bon pour la santé. Cependant, lors des périodes de fêtes, on ne se prive de presque rien. Résultat : on se retrouve souvent avec un ventre qui est gonflé et un problème de digestion.

Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez très bien adopter pour soulager ces inconforts qui sont dus aux repas copieux. Cette fois-ci, ce ne sera pas le fameux mélange d’eau, de citron et de bicarbonate de soude. Il s’agit d’une solution à base de graines de cumin.

Comment préparer la tisane à base de graines de cumin pour soulager les sensations d’indigestion ?

Pour retrouver ces graines, vous pouvez en acheter au supermarché ou encore chez un herboriste. Vous en retrouverez facilement. Pour ce faire, il convient de les infuser dans de l’eau bouillante et ensuite de les refroidir. Vous devez ensuite apercevoir un changement de couleur, ce qui indique que la tisane est désormais prête.

Vous devez ensuite filtrer la tisane avant de boire. Pour ajouter un peu de parfum à cette dernière, vous pouvez mettre un peu de gingembre. La question qui se pose est : pourquoi choisir les graines de cumin ? En effet, elles :

  • Regorgent d’antioxydants pour aider ainsi le corps à se purifier ;
  • Disposent d’une forte teneur en fibres, ce qui aide à stimuler le métabolisme et à favoriser un bon fonctionnement des intestins.