Vous ne jetterez plus jamais les peaux de pommes de terre lorsque vous connaîtrez leurs utilisations alternatives

Parmi les résidus alimentaires qui valent de l’or, outre les pelures de banane et le marc de café, nous avons les peaux de pommes de terre. En effet, ces écorces de tubercules peuvent vous aider à économiser ou encore à résoudre certains problèmes courants, alors vous avez tout intérêt à les conserver.

Vous ne jetterez plus jamais les peaux de pommes de terre lorsque vous connaîtrez leurs utilisations alternatives

Voici une astuce anti-gaspillage que vous pouvez très bien adopter à partir de maintenant. En effet, vous devez conserver les pelures de pommes de terre à partir de maintenant et ne pas les jeter à la poubelle, comme vous le faites habituellement.

En premier lieu, pour réutiliser les pelures de pommes de terre, alors vous pouvez très bien les faire frire. Tout comme les frites, vous pouvez très bien faire frire les peaux des pommes de terre et les déguster bien évidemment avec des sauces telles que les mayonnaises ou encore les sauces ketchup.

Une seconde utilisation alternative : pour nettoyer la maison

En effet, vous pouvez tout aussi bien réutiliser les pelures de pommes de terre pour nettoyer la maison. Plus précisément, vous pouvez vous en servir pour nettoyer la vaisselle afin de la dégraisser. Il suffit d’utiliser la partie blanche de la pelure pour détacher la vaisselle comme il se doit.

Pensez à bien insister au niveau des taches et des halos et vous verrez qu’elles disparaîtront aussitôt que vous effectuez le traitement. Vous pouvez très bien vous servir des peaux de pommes de terre pour nettoyer les casseroles avec du gros sel et vous verrez que vos ustensiles de cuisine retrouveront leur brillance. Enfin, vous pouvez vous servir des pelures de pommes de terre pour fertiliser le sol des orchidées.