Yaourt pour déboucher l’évier : top ou flop ?

On soutient le fait que le yaourt pour déboucher l’évier est une excellente solution. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Trouver le meilleur remède pour désobstruer l’évier peut être un véritable casse-tête. En effet, il s’agit d’un problème courant à la maison, en raison des déchets inappropriés que nous jetons. Continuez la lecture pour savoir si le yaourt fait vraiment ses preuves. 

Yaourt pour déboucher l’évier : top ou flop ? 

Sans doute, il s’agit d’une idée insolite qui est sujette à de nombreux débats. Il serait plus efficace d’utiliser du yaourt blanc nature et bien crémeux. 

En effet, l’utilisation du yaourt sucré ou encore avec des morceaux de fruits ou de céréales ne convient pas. Le yaourt grec est également une option intéressante. 

Le pouvoir de ce produit réside dans les enzymes qui libèrent les tuyaux bouchés. Toutefois, aucune preuve scientifique n’appuie encore cette affirmation. 

Outre l’utilisation du yaourt, il existe également quelques conseils importants à prendre en compte :

  • Ne jetez jamais des substances grasses dans l’évier, car elles vont se solidifier au contact du froid. 
  • L’inconvénient du yaourt réside dans le fait qu’il peut coincer le long du passage. Et l’eau bouillante va neutraliser les enzymes. 
  • Evitez d’y jeter des produits laitiers qui se caractérisent par une vitesse de décomposition lente. 

D’autres solutions pour libérer le blocage

Idéalement, versez de l’eau bouillante dans le drain bouché. Il s’agit d’une solution pas chère, mais très efficace pour déboucher le drain. 

Il suffit de faire bouillir de l’eau dans une bouilloire et de verser progressivement dans la canalisation pour libérer l’accumulation. 

Vous pouvez également alterner avec un peu de bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour optimiser l’effet libérateur de l’obstruction.