12 aliments qui ne devraient JAMAIS être réfrigérés, voici pourquoi !

Découvrez les 12 aliments qui ne devraient JAMAIS être réfrigérés et voici pourquoi. En effet, le réfrigérateur n’est pas systématiquement la meilleure méthode de conservation des aliments. Pour certaines denrées particulières, le réfrigérateur est un appareil inapproprié.

12 aliments qui ne devraient JAMAIS être réfrigérés, voici pourquoi !

Les oignons

La méthode conservation au réfrigérateur n’est pas la plus recommandée pour les oignons. En effet, l’humidité est pointée du doigt pour favoriser le ramollissement de la couche externe de l’oignon et ainsi son altération. Les oignons se conservent dans un endroit frais et dépourvu d’humidité.

L’avocat

Après avoir mangé votre avocat ou après avoir fait vos courses de fruits, gardez en tête qu’il ne faut pas conserver au réfrigérateur, mais à température ambiante.

Les pommes de terre

Ces tubercules regorgent d’amidon qui est une substance qui craint le froid. En raison de cette substance, il est déconseillé de garder au froid. Il est plutôt conseillé de conserver dans une zone fraîche et sombre et surtout dans un sac en papier.

Les tomates

Le frigo transforme et change la saveur des tomates. Il faut donc les conserver dans le garde-manger qui doit être un endroit protégé de toute source de lumière directe du soleil.

Le café

Quoi de plus savoureux que le café glacé ? Selon les idées reçues, le café qui sort du frigo serait plus délicieux en raison de son arôme qui est rehaussé. Pourtant, lorsque cette boisson est conservée au réfrigérateur, alors elle attire l’humidité et les mauvaises odeurs. Il est plutôt recommandé de conserver le café dans un bocal hermétique et éloigné de la lumière. La zone de conservation doit également être fraîche.

L’ail : un des 12 aliments qui ne devraient JAMAIS être réfrigérés

L’ail ne doit pas être réfrigéré en raison de l’odeur qu’il répartit, mais aussi car l’ail rend le processus de moulage plus rapide.

Le tabasco et compagnie

Les sauces piquantes ne trouvent pas leurs places dans le réfrigérateur tout comme les tomates.

Les pêches

Ce fruit continue son processus de maturation même lorsqu’il est détaché de son arbre et cela se fait uniquement à température ambiante. Ce n’est que par le biais de cette méthode de conservation que le goût est préservé. Ainsi, il est conseillé de les mettre dans la partie pétiole vers le haut. Toutefois, il est possible de les garder quelques heures dans le frigo avant de servir.

Les melons

Il faut aussi les garder dans un endroit frais. Toutefois, pour le cas des melons découpés, il faut les conserver au frigo pour prévenir la perte de liquide, mais aussi de propriétés nutritionnelles indispensables pour l’organisme.

Le miel

Si on a l’habitude de garder le miel au frigo, il faut désormais s’en détacher, car cela entraîne la formation de cristaux et la perte de la saveur du miel.

Le pain

Si vous conservez le pain dans une casserole ou dans un sac perforé, le pain sera moins altéré que lorsqu’il est placé dans le réfrigérateur.

Les bananes

Les bananes ont tendance à noircir et à perdre leur saveur sucrée qu’on aime tant lorsqu’elles se trouvent dans le réfrigérateur. Pour les garder correctement, il convient d’envelopper une feuille de papier aluminium sur la partie en bois.