15 secondes pour résoudre ce défi mathématique : quel est le niveau de votre QI ?

Vous avez 15 secondes pour résoudre ce défi mathématique. Il consiste à trouver le numéro manquant sur cette suite mathématique et logique. 

Pourquoi relever ce défi ?

Ce genre d’exercice mathématique et mental est bénéfique pour notre cerveau et notre esprit. En effet, notre quotidien nous oblige à rester agile et perspicace pour résoudre tous les problèmes intelligemment. 

S’entraîner avec ce genre de défi mathématique permet de stimuler les capacités cognitives et logiques. Par ailleurs, vous développez vos capacités d’observation et déduction qui sont des qualités essentielles en mathématique

15 secondes pour résoudre ce défi mathématique : quel est le niveau de votre QI ?

Ce défi est 2 fois plus palpitant en raison du fait que vous n’avez que 15 secondes pour le résoudre. Toutefois, si vous avez déjà de bonnes bases en mathématiques, vous pouvez vous en sortir rapidement. 

Avez-vous trouvé le numéro 84 à la place du point d’interrogation ? C’est le signe que vous avez un bon QI. En effet, la solution consiste à multiplier les chiffres de la première colonne par 3 et ceux de la seconde colonne par 4.