150 grammes par semaine : la légumineuse qui régule la glycémie, nettoie les artères et oblige à aller aux toilettes

Prenez 150 grammes par semaine de cette légumineuse qui régule la glycémie, nettoie les artères et oblige à aller aux toilettes. Les pois sont des légumes aux multiples vertus bénéfiques pour la santé.

Ils sont riches en vitamines A, B6, B12, C, E et K, en fer, en manganèse, en calcium, en phosphore, en zinc, en sodium, en cuivre ainsi qu’en potassium. Ils sont également d’excellentes sources de protéines, d’antioxydants, de fibres et de bêta-carotène pour la santé des yeux.

Pois : un aliment plein de minéraux

Cet aliment est hypocalorique, à raison de 80 kcal pour 100 grammes de pois, avec 5,3 grammes de protéines, 0,4 gramme de matières grasses, 10 grammes de glucides et 7,8 grammes de fibres.

150 grammes par semaine : la légumineuse qui régule la glycémie, nettoie les artères et oblige à aller aux toilettes

Ce légume contient beaucoup de fibres alimentaires, permet de gérer la glycémie et évite le dépôt de masses graisseuses dans les artères.

Il est bon pour le transit

Il renferme beaucoup de fibres qui améliorent le fonctionnement de l’intestin et empêchent la constipation. Les pois, contrairement aux autres légumineuses, n’entraînent pas de problèmes gastriques et préviennent le risque de cancer.

Il favorise l’humeur

Le pois aide à voir le meilleur côté de la vie. Aux propriétés revitalisantes, il agit puissamment sur le mental en offrant un état d’esprit positif.

Le poids convient aux diabétiques

Les légumineuses peuvent être consommées par les personnes atteintes de cette pathologie grâce à la pectine et aux fibres qui améliorent le transit intestinal et la digestion. L’organisme assimile graduellement le glucose et favorise la production d’insuline. Sans oublier les acides salicyliques, ascorbiques, le chrome ainsi que le manganèse, des substances qui aident à abaisser la glycémie.

Il nettoie les artères

Les fibres solubles réduisent le LDL et les graisses saturées responsables d’athérosclérose des artères. De plus, les pois entretiennent le système cardiovasculaire.

Il combat l’anémie

Etant riches en fer, 100 grammes de légumineuses apportent 10 % de la dose nécessaire journalière. En plus, l’acide folique et la vitamine C facilitent l’imprégnation du fer dans l’organisme, ce qui est idéal contre l’anémie.

La quantité de pois hebdomadaire recommandée

Cela varie entre 120 et 150 grammes de légumes crus en une fois par semaine au minimum.

Pour jouir amplement des bienfaits des pois :

  • Les cuire en respectant le délai de cuisson.
  • Les préparer avec des aliments contenant beaucoup de vitamines C pour l’absorption du fer par l’organisme.
  • Les combiner avec des céréales pour accroître leur taux protéique.
  • Les consommer avec des épices adaptées pour une bonne digestion.