4 astuces à zéro coût pour enlever les taches de cires sur les nappes

Il est impossible de passer Noël sans allumer les bougies. Elles servent à la fois d’éclairage et de décoration.  Généralement placées dans des bougeoirs, les bougies, lorsqu’elles sont allumées, laissent couler la cire sur la nappe de table. Cette dernière se trouve entachée de cire. Pour enlever ces dépôts, sans abîmer la nappe, voici comment procéder.

Utilisez de l’eau bouillante : Une des 4 astuces à zéro coût pour enlever les taches de cires sur les nappes

La chaleur de l’eau bouillante permettra à la cire de fondre et ainsi, se détacher facilement des tissus. Pour ce faire, préparez un bol d’eau chaude puis plongez-y la partie de la nappe tachée de cire. Attendez quelques minutes puis frottez avec une brosse et séchez.

Le fer à repasser peut éliminer la cire sur vos tissus

Si par accident, vos vêtements ou votre nappe de table sont entachés de cire, vous pouvez les enlever facilement avec un fer à repasser. Il suffit de placer une feuille de papier sulfurisé sur la cire, puis de passer le fer chauffé sur le papier. La chaleur va faire fondre la cire et le papier l’absorbera.

Le sèche-cheveux est parfait pour éliminer la cire sur votre nappe de table

Humidifiez la tache de cire avec de l’eau chaude. Ensuite, réglez votre sèche-cheveux sur l’air chaud puis soufflez sur la partie tachée pendant quelques minutes jusqu’à ce que la cire fonde complètement. La technique du sèche-cheveux est parfaite pour éliminer la cire sur n’importe quelle surface.

Le froid du congélateur pour enlever la cire sur les tissus

En contact avec le froid intense, la cire se solidifie et se détache facilement de votre nappe de table. Vous n’aurez qu’à plier le tissu en mettant en avant la partie tachée de cire. Après quelques heures, vérifiez que la cire ait totalement durcie puis retirez-la soigneusement.