4+1 objets à ne jamais placer au lave-vaisselle : vous êtes prévenu !

Voici les 4+1 objets à ne jamais placer au lave-vaisselle. Souvenez-vous en ou notez-le pour ne pas prendre le risque d’acheter une nouvel appareil après quelques mois. 

4+1 objets à ne jamais placer au lave-vaisselle 

Parmi les inventions les plus pratiques, le lave-vaisselle favorise un gain de temps et d’énergie. Face à une tonne de vaisselle sale, il n’y a rien de plus déstressant que d’appuyer sur le bouton “start” et de laisser la machine faire son travail. 

Seulement, à défaut d’un entretien méticuleux et du non respect de certaines règles d’usage, vous vous retrouverez avec un appareil abîmé. C’est pourquoi vous devez connaître ces objets à ne jamais mettre dans le lave-vaisselle. 

De prime abord, nous avons les louches et les cuillères en bois ou en bambou. En effet, il s’agit d’une matière délicate qui, en cas de contact avec de l’eau chaude et du détergent, va s’abîmer. 

Ces ustensiles ont une enveloppe protectrice qui va se détacher lors du lavage et abîmer le filtre. Pensez toujours à faire un lavage à la main pour ces objets. 

Ensuite, nous avons les couteaux en acier. Tout comme le bois, cette matière craint le contact avec l’eau chaude, le détergent et l’humidité. Par conséquent, les lames se décolorent. 

Notez également que les couteaux peuvent casser les autres plats à l’intérieur de votre machine. 

Quels objets sont également bannis dans cet appareil ? 

Nous avons également la vaisselle en fonte comme les casseroles, les poêles ou encore les assiettes. Elles peuvent présenter une rouille tout en présentant un risque pour les composants de votre lave-vaisselle. 

Poursuivons par la vaisselle en aluminium ou en cuivre qui va s’oxyder. Par conséquent, ce phénomène va salir l’appareil en général en raison des taches brunes. 

Enfin, évitez de mettre la vaisselle en terre cuite dans le lave-vaisselle, étant que c’est un revêtement délicat. En raison de son aspect poreux, il peut s’effriter. Par conséquent, cela peut causer un endommagement des filtres et une obstruction des tuyaux.