Vous avez plus de 50 ans ? Voici 5 coupes de cheveux pour les quinquagénaires pour vous inspirer. C’est l’âge à laquelle toutes les femmes ressentent le besoin de changer d’apparence. Découvrez les erreurs à ne pas commettre ainsi que les meilleurs modèles.
5 coupes de cheveux pour les quinquagénaires : elles vont vous rajeunir
Les marques de vieillesse se traduisent notamment par les rides ainsi que les différents traits inesthétiques sur le visage. C’est pourquoi on mise sur le maquillage ainsi que les vêtements pour camoufler autant que possible son âge.
Toutefois, la coupe de cheveux fait aussi son effet. Même en étant quinquagénaire, vous pouvez paraître plus fraîche et plus jeune. Ainsi, vous pouvez vous inspirer de plusieurs modèles de coupe.
En tête de liste, nous avons la coupe shaggy qui vient tout droit des années 70. Elle s’applique sur différentes longueurs en se focalisant sur les pointes et les dégradés en désordre pour offrir un look décontracté.
Les autres coiffures à adopter
Ensuite, nous avons la coupe mixie qui s’adresse à toutes celles qui veulent changer de tête, sans virer dans l’excès. Elle mise sur la verticalité tout en offrant un look plus décontracté.
Grâce à cette coiffure fraîche, vous pouvez éclaircir le visage. C’est encore mieux si vous ajoutez une frange pour camoufler les poches sous les yeux.
En troisième position, nous avons la Clavicut clippée qui représente une coiffure tendance très prisée par les femmes à partir de 40 ans. En atterrissant jusqu’à la clavicule, cette coupe est facile à coiffer et a le potentiel de donner plus de volume aux cheveux.
Enfin, nous avons la coupe Mullet très connue par le fait qu’elle a été adoptée par Miley Cyrus. Selon Kate Middleton, la coupe medium est un très bon choix de coiffure pour avoir 10 ans de moins.