5 raisons de grignoter des amandes

Par le biais de cet article, nous vous indiquons les 5 raisons de grignoter des amandes. Non seulement ces graines ont un goût savoureux qui rend accro, mais elles regorgent surtout de bonnes graisses qui réduisent le mauvais cholestérol et protège le cœur.

5 raisons de grignoter des amandes

Aide à la prévention des maladies cardiovasculaire

publicité

Les amandes contiennent du bon gras. Ainsi, le mauvais cholestérol ne risque pas d’envahir le corps. Par conséquent, le cœur est protégé des risques d’attaque cardiaque ainsi que des différentes maladies cardiovasculaires. Pour bénéficier de tous les bienfaits des graines d’amandes, il est recommandé d’en manger cinq fois par semaine.

Favorise la perte de poids

Pour ceux qui souffrent de l’obésité et qui suivent un régime pour perdre du poids, alors grignoter des amandes lors des petites faims est tout à fait recommandé. En effet, grâce au bon gras contenu dans les graines, la sensation de satiété est élevée.

Renforce les os et les dents : une des 5 raisons de grignoter des amandes

Les graines regorgent de phosphore et de calcium. Ces deux nutriments sont tout ce que les os et les dents ont besoin pour mener à bien leurs fonctions et résister à tous les chocs et les agressions extérieures. Il est conseillé de manger une portion de 25 g d’amandes décortiquées par jour.

Bon pour le cerveau

Non seulement ces graines sont excellentes pour la santé du corps, mais elles sont aussi bénéfiques pour le cerveau. En effet, une étude prouve que manger des amandes permet d’entretenir la santé du cerveau et de prévenir le risque de formation de maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, ces graines nous rendraient plus intelligents, ce qui est conseillé chez les enfants particulièrement.

D’autres avantages

Le corps incluant tous les organes et les différents systèmes tirent profit de cette consommation d’amandes. Ces graines sèches contiennent des fibres, des vitamines B et E, des protéines, des minéraux, mais aussi des graisses saines

Comment consommer les amandes ?

Outre le fait de les grignoter en elles-mêmes en guise de collation ou de coupe-faim, vous pouvez les inclure dans vos préparations de salades ou de desserts. Non seulement ils apportent du croquant, mais sont aussi très savoureux. Par ailleurs, il est aussi possible de mixer les amandes afin d’obtenir du beurre d’amandes que vous pourrez savourer avec des tranches de pain ou encore de biscottes.