7 astuces pour se débarrasser naturellement des taches brunes sur la peau

Découvrez ces 7 astuces pour se débarrasser naturellement des taches brunes sur la peau. Les taches cutanées de couleur brune ne sont pas des maladies. Elles sont juste visibles et peuvent parfois être gênantes.

Elles se manifestent après une exposition au soleil ou en cas de vieillissement. Il est difficile, voire impossible, de les enlever complètement à moins d’avoir recours à la chirurgie. Mais il existe des techniques plus faciles pour les atténuer en les rendant moins voyantes. Il s’agit de préparer un masque avec des ingrédients aisés à trouver comme l’aspirine, le curcuma, le persil ou la vitamine C.

7 astuces pour se débarrasser naturellement des taches brunes sur la peau

L’huile de ricin

Mélangez l’huile de ricin avec de l’huile essentielle d’eucalyptus et visez la même quantité. Appliquez la solution matin et soir pour avoir une peau plus claire.

L’huile d’amande douce

Elle contient de la niacine et de la vitamine E, des nutriments qui contrecarrent les diverses imperfections. A utiliser pure en massant la partie touchée de l’épiderme, la nuit avant de se coucher.

Le yaourt pour se débarrasser naturellement des taches brunes sur la peau

Cet ingrédient aide à lutter contre les impuretés grâce à sa richesse en acide lactique. Pour cela, nettoyer la peau, laisser reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède, et faire sécher après.

Le bicarbonate de soude

Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec du jus de citron et une cuillère de cannelle. Voilà une quantité suffisante de mélange pour obtenir une consistance douce et crémeuse. Elle est appliquée sur le visage pendant à peu près 15 minutes avant de laver. Il ne faut pas le faire sur une peau irritée ou à caractère enflammé.

Le miel et le curcuma

A dose égale, c’est la combinaison idéale pour avoir un aspect cutané brillant et plus net. A utiliser comme masque facial pendant environ 20 minutes. Après rinçage, appliquer une crème de jour hydratante.

L’aloe vera

Cette plante est la plus efficace pour obtenir une peau clarifiée. Massez les tâches avec le gel et réalisez un traitement d’une durée d’un mois au minimum.

Le concombre

Mixez la moitié de ce légume avec 30 ml d’huile de germe de blé et 50 ml de jus de carotte et à appliquer sur les taches brunes. Cette composition est vraiment un remède naturel anti-imperfection.