Adoptez la prise de cette pseudo-céréale pour abaisser le cholestérol et la glycémie. Un ingrédient qui vous aidera à éviter les risques qui vous emmèneront dans la sphère médicale.
Abaisser le cholestérol et la glycémie avec le quinoa
Un aliment qui a été consommé par les Incas depuis bien des siècles, le quinoa est actuellement connu de tout le monde.
C’est un ingrédient qui est composé de nutriments précieux pour le bienfait sanitaire.
Parmi les vertus qui lui font son renom, c’est une alternative très pratique et naturelle pour les personnes coeliaques grâce à l’absence de gluten.
L’ingrédient s’utilise dans l’alimentation de plusieurs façons. Sans compter qu’il apporte une saveur vraiment exquise et finement exotique.
Cela surtout avec les salades, les soupes, mais également dans les dessert et les gâteaux.
Les avantages du quinoa
D’après le Journal of the Science of Food and Agriculture, il est considéré comme étant une alimentation fonctionnelle qui permet d’aider à la diminution des risques de certaines maladies.
Il se compose de sels minéraux, les vitamines, les acides gras et les antioxydants. Sans compter que 100 g de cet ingrédient apporte 16 g de protéines pour 6 g de matières grasses.
Voici alors quelques vertus de cet aliment :
1. Réduire le taux de cholestérol LDL
Grâce à la présence d’acides gras dans le quinoa, l’ingrédient augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le mauvais cholestérol (LDL).
En plus de cela, les antioxydants il y offre également une bonne dose d’antioxydants qui améliore le métabolisme tout en éliminant les graisses.
2. Perdre du poids
Le quinoa contient une bonne dose de fibres qui améliore grandement l’efficacité de l’intestin tout en prolongeant la sensation de satiété.
3. Un bon anti-inflammatoire et antioxydant
L’ingrédient possède également des flavines qui sont très efficaces en tant qu’anti-inflammatoire, antioxydant ainsi que des propriétés antivirales.
4 Améliorer la glycémie
Pour finir, le quinoa est un aliment prescrit aux personnes atteintes de la maladie coeliaque. En plus de cela, la prise modérée de cet ingrédient améliore également la tolérance au glucose suite à un repas.